Arrivée et premier jour à Bangkok

Arrivée et premier jour à Bangkok

Ca y est ! On y est ! 10 mois depuis la première réservation de ce voyage, des semaines de cogitation, de lieux à choisir, de jours à compter, de budget à prévoir, d’avions à réserver, d’hôtels à choisir…

DSC_0438.JPG

Et enfin, après un long (oh très long !) vol en avion depuis notre escale londonienne, et plus de 9535 km parcourus, nous nous sommes posés ce matin vers 9h15 à Bangkok…

Le vol s’est bien passé, et British Airways est une compagnie assez agréable. Comble pour une compagnie aérienne Anglaise, nous pouvons même dire sans rire qu’on a plutôt bien mangé !

Une fois débarqués à l’aéroport, nous avons réussi sans trop de peine à effectuer les deux premières missions que nous avions prévues : trouver et comprendre/acheter/activer/utiliser une carte sim Thaïlandaise pour le portable, et ainsi bénéficier sur place d’une connexion internet 4G (mieux qu’à Paris !) pour la durée de notre séjour… Résultat plutôt intéressant (merci à mon ami Min-Chaï Thaï pour ses précieux conseils !) : 30 jours de 4G, limité à 4 GO, pour 500 Baths (environ 13 €).

Une fois la puce dans le téléphone, la seconde étape cruciale était de trouver un taxi, et de lui faire comprendre l’adresse de notre hôtel ! Trouver le taxi est en fait très simple, il suffit de suivre les flèches, mais lui faire comprendre l’adresse de l’hôtel a été moins facile. Tout était pourtant prévu, et nous avions préparé des cartes avec l’adresse en Thaï et en français… Mais nous sommes tombés sur un chauffeur myope, et qui parlait moins bien anglais que mon beau-frère (c’est dire !)…

Mais après une heure de taxi, nous sommes finalement arrivés sans encombre à l’hôtel. Conforme à ce que nous attendions, Le Royal Princess est parfait ! La chambre est belle et grande, climatisée, et la piscine est très agréable… Nous y avons pris notre premier repas thaïlandais, excellent !

Après un petit temps d’installation, et en fait avant la pause piscine, nous sommes repartis en ville pour changer nos euros chez Superich (ça ne s’invente pas, mais c’est à priori le plus intéressant change de Bangkok !). Trouver un taxi a encore été un peu ardu, mais surtout parce que la course trop compliquée à cause des embouteillages dans le quartier du Superrich ne les intéresse pas ! Il a fallu négocier hors taximètre, pour un trajet hors de prix à 150 Baths (4 euros ;-)). Le change est dans le quartier des centres commerciaux, et c’est un endroit surréaliste ! Imaginez les 4 temps de la Défense, Qwartz, les Hall réunis, mais multipliez ça encore par 30 ! Il y a là les plus grands malls (centre commerciaux) du monde, qui s’étendent à perte de vue le long d’avenues surpeuplées, embouteillées, sales et bruyantes… Et tout ça en étant bien crevés, avec une nuit presque blanche dans l’avion, 5 heures de décalage horaire, et sous 38 degrés ! Une fois notre argent changé, nous sommes repartis fissa en taxi pour le même tarif négocié qu’à l’aller… Nous reviendrons bien entendu dans ce coin dans quelques jours pour l’inévitable shopping !

De retour à l’hôtel, nous sommes donc descendus à la piscine nous reposer, bronzer sous un soleil de plomb, et tenter de nous rafraichir dans une eau presqu’aussi chaude que l’air… Nous venons d’en revenir au moment où nous écrivons ces lignes… Le programme est court pour ce soir : petite ballade aux alentours, bouffe, boisson, et dodo !

DSC_0443 2


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *