Avant de partir, un peu de géographie !

Avant de partir, un peu de géographie !

thailandmap_big.jpg

La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle sous dictature militaire… Un peu plus petite que la France, mais aussi peuplée, sa capitale est Bangkok (environ 14 millions d’habitants !). La monnaie est le Bath, qui vaut environ 37 Bath pour un Euro.

Nous allons découvrir ce magnifique pays en 4 étapes principales :

Bangkok

Nang Rong

Krabi

Koh Samui

A notre arrivée, nous resterons 6 jours à Bangkok. Nous partirons une journée au nord de Bangkok, à Ayutthaya, visiter l’ancienne capitale de la Thaïlande et ses nombreux temples.

Nous atteindrons notre seconde étape après un voyage en car de 4 heures, pour nous rendre à Nang Rong, près de la frontière Cambodgienne, pour découvrir les temples Khmers (c’est ici que commence la route des temples khmers, qui  mène au Cambodge aux célèbres temples d’Angkor !).

BKK_Nang_Rong_2.jpg

Nous resterons deux nuits à Nong Rang, puis après un retour en car pour Bangkok nous reprendrons la direction de l’aéroport Suvarnabhum, pour prendre l’avion pour Krabi, notre seconde étape…

BKK_Krabi.jpg

Après 6 nuits à Krabi, nous reprendrons l’avion pour notre dernière destination, l’île paradisiaque de Koh Samui !

Krabi_Samui.jpg

11 nuits sur place, surtout 12 jours de soleil, plage, farniente, éléphant, massages, plongée, bateau, visites… parmi les plus beaux paysages de Thaïlande ! Après cette dernière étape, nous redécollerons pour Bangkok, avec une dernière journée sur place (shopping !), avant de boucler définitivement nos valises pour Paris !

Vous trouverez chaque jour sur ce petit blog, notre carnet de voyage… Merci de nous lire, vos commentaires sont les bienvenus !


DSC_0412.JPG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *