It’s Buddha Day !

It’s Buddha Day !

Comme indiqué dans le titre, grande surprise pour nous aujourd’hui, et surtout pour notre portefeuille, c’était aujourd’hui le Buddha Day… Les tuk-tuk sont moins chers, car ils ne paient pas l’essence ce jour-là !

Nous avons donc commencé notre première vraie journée à Bangkok par un solide petit déjeuner à l’hôtel, après une longue nuit de sommeil ! Couchés à 20 heures hier soir, et levés à 7 heures ce matin ! En pleine forme donc…

Nous avons ensuite quitté notre hôtel en taxi, pour rejoindre Wat Pho, le temple du Buddha couché. Et il vaut le détour ! C’est le plus long buddha couché du monde, installé dans un temple qui peine à le contenir. Ce Wat (veut dire temple) est d’ailleurs magnifique, et c’est le plus ancien et le plus grand de la capitale. On trouve également à Wat Pho la plus grande collection de Buddha du monde ! Tiens voilà du Buddha ! (Désolé, j’ai essayé de ne pas la faire, mais j’ai échoué ;-)).

DSC_0463 1

DSC_0461 1

Buddha mesure 46 mètres de long, sur 15 de haut. La statue dorée à l’or fin est bordée de 108 chaudrons qui symbolisent les 108 caractères de bon augure… Verser quelques pièces dans chacun des chaudrons porte bonheur…

DSC_0455 1

DSC_0444 2

DSC_0451 2

DSC_0460 1

DSC_0471 1

A la sortie du Wat Pho, nous nous sommes ensuite dirigés vers le Grand Palais, et le Wat Phra Kaew pour visiter ce gigantesque ensemble. Nous avons trouvé sur la route en y allant, un policier de la Tourist Police, qui nous a fait gagner un temps précieux et pas mal de Baths ! Il nous a indiqué que le Grand Palais était fermé le matin (Buddha Day), et nous a proposé à la place un tour en tuk-tuk, négocié par ses soins, à la fois pour le tarif (60 Baths, soit moins de 2 €), et pour les points d’intérêts. Nous sommes donc partis sur les avenues chargées de Bangkok à bord de ce scooter amélioré ! Méfiants au départ, nous avons finalement apprécié ce moyen de transport typique, pas pour sa parfaite position au milieu des pots d’échappement des autres véhicules, mais pour sa maniabilité et ses accès plus faciles aux bons coins !

DSC_0480 1

Notre chauffeur, très sympa en plus, nous a donc conduit en premier voir le Buddha debout (Wat Ratchanatda).

DSC_0473 1

Il nous a ensuite conduit dans deux boutiques pour un peu de shopping (un peu forcé, mais intéressant quand même !). il gagne quelques Baths à leur amener des touristes…

Nous avons ensuite filé vers le Wat Benchamabophit, soit le Temple de marbre, qui abrite le Happy Buddha (qui entre nous n’a pas l’air plus happy que ça !

DSC_0482 1

received_10207273703510528

Après ces visites, notre tuk-tuk nous a ramené vers l’entrée du Grand Palais, maintenant ouvert et noir de monde ! Notre ballade en tuk-tuk a duré 4 heures, pour 60 Baths (moins de 2 Euros)…

Nous avons donc fait la visite du Grand Palais, qui est en effet très grand ;-), et du Wat Phra Kaew qui est dans la même enceinte…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSC_0469 1

Nous sommes ensuite partis vers le bord du fleuve, pour faire une ballade en long tail boat, ces typiques bateaux thaïlandais, qui utilisent un moteur de voiture et un très long arbre de transmission pour se propulser, parfois à une vitesse folle ! Nous avons fait un tour sur les khlong (canaux) de Bangkok, pour découvrir une facette importante de la vie locale (pas la plus riche). A noter, de magnifiques varans de plus d’un mètre qui se prélassent sur les berges des khlongs…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons mangé dans le coin, sur un marché local, et nous avons fait un petit break chez Starbucks, surtout pour bénéficier d’un petit moment de fraicheur, tant la température et la moiteur ont été importantes aujourd’hui (plus de 38 degré, et un taux d’humidité proche de 100 % !).

Nous avons ensuite quitté le bord du fleuve pour nous diriger vers la gare de Bangkok, pour trouver un billet de train pour Ayuthaya (l’ancienne capitale du Siam, riche de ruines et de temples, un lieu à visiter absolument !). Les ruines d’Ayathaya sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est notre programme pour demain, pour la journée… Coup de bol, il y fait encore plus chaud qu’à Bangkok…

Une très belle journée, ensoleillée et très chaude… La douche en rentrant a été un vrai soulagement 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *