L’île d’Holbox

L’île d’Holbox

Aujourd’hui nous avons pris la route de Cancun à Chiquila, petit port sans grand intérêt, mais point de départ des ferry pour l’île d’Holbox. Le terme d’île est d’ailleurs un peu usurpé, car Holbox est rattachée au continent à l’est par une zone de marécage et de mangrove. Elle forme une lagune d’eau douce très préservée ou batifolent entre autres bestioles agréables quelques crocodiles !

Mais côté mer, c’est le paradis ! Sur Holbox, pas de voitures, mais juste des golfettes qui circulent sur des routes en terre.

La longue plage qui longe toute la côte nord devient l’une des plus prisée du Yucatán, et les hôtels commencent à pousser comme des champignons. Le côté écologique est très présent ici, et les habitants ont bien compris l’intérêt de respecter leur environnement ! A tel point qu’il n’y a pratiquement pas de connexion internet ici, et que le wifi de l’hôtel ne marche que très faiblement et par intermittence… Les article du jour ici vont être décalés !


Une fois installés dans notre hôtel, le très joli Para Ti, nous avons loué une de ces golfettes, et nous sommes partis explorer les chemins qui conduisent vers la pointe ouest de l’île, Punta Coco. Là, c’est sable blanc, mer verte, et une température de l’eau qui doit allègrement dépasser les 35 degré ! Il fait plus chaud dans l’eau que dans l’air, et seule une petite brise marine permet de nous rafraichir !

Une petite vue d’en haut…

Une des particularité du village d’Holbox, ce sont aussi les maisons peintes de fresques colorées. La traditions perdure difficilement, mais il en existe encore beaucoup. Certaines sont très célèbres et connues dans le monde entier.
Nous avons passé une belle journée ici, et profité de notre premier bain dans la mer des Caraïbes !

Un petit raton laveur nous a rendu visite…

Demain, grande balade en mer à la découverte des requins-baleines, les plus grands poissons du monde, qui viennent au large d’Holbox tous les ans à cette période manger dans ces eaux riches en plancton et se reproduire…

A demain !


One thought on “L’île d’Holbox

  1. Purée…
    Entre les textes extra, les photos de fou, et la petite vidéo de survol en drone, c’est un rêve que vous nous faites partager…
    Merci 😚😚
    Je me rends compte que hélas, nous n’avons rien vu du Yucatan quand nous y étions il a 4 ans…
    Vous êtes des experts de l’organisation de voyages…
    Je vous embrasse bien fort et vous souhaite un beau mexican trip 🤗
    Enjoy!!!!!!!
    Bisous à tous les deux
    Eddy☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *