Coral Garden

Journée très différente de celle d’hier aujourd’hui ! Tout d’abord, changement d’hôtel. Nous quittons le Baliku pour rejoindre à seulement quelques km, le Puri Wirata Dive Resort, celui dans lequel nous allons rester presque jusqu’à la fin de notre séjour.

Avant de partir ce matin, nous sommes partis en mer, sur un bateau de pêche, pour rejoindre un site de snorkeling appelé Coral Garden. Après une vingtaine de minutes de bateau, en en prenant plein les dents (on était trempé dès les premières minutes), nous sommes arrivés sur zone.

Donc, là forcément, beaucoup de photos de poissons ! Mais aussi quelques belles vues de la côte par la mer.

DSCN0522 (Copier)

A cet endroit, la mer est très claire, et grâce à l’heure matinale, pas de particules en suspension dans l’eau. En plus, il n’y avait personne d’autre que moi dans l’eau, tranquille ! On retrouve les coraux de toutes les couleurs, et les poissons par centaines…

DSCN0528 (Copier)

DSCN0550 (Copier)

DSCN0552 (Copier)

DSCN0562 (Copier)

J’ai aperçu une grosse murène jaune à pois noirs, d’un mètre de long environ. Je l’ai suivie quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle se trouve une cachette… La dernière photo est un peu floue, mais on la voit sortir sa gueule prête à l’attaque ! J’avoue que je ne me suis pas approché de trop près…

DSCN0568 (Copier)

DSCN0569 (Copier)

DSCN0571 (Copier)

DSCN0572 (Copier)

DSCN0574 (Copier)

DSCN0575 (Copier)

DSCN0576 (Copier)

DSCN0579 (Copier)

Quelques poissons ont bien voulu cette fois poser un peu pour moi avant de me tourner le dos d’un air dédaigneux !

DSCN0581 (Copier)

DSCN0585 (Copier)

DSCN0587 (Copier)

DSCN0591 (Copier)

J’ai même trouvé un poisson globe, ceux qui se gonflent comme un ballon en cas de danger… Faut croire que je ne fais pas peur aux poissons, parce que celui là je l’ai embêté pendant 5 minutes, mais il n’a pas gonflé !

DSCN0595 (Copier)

DSCN0598 (Copier)

DSCN0601 (Copier)

DSCN0602 (Copier)

DSCN0605 (Copier)

Voyage retour, aussi humide !

DSCN0629 (Copier)

Une vue de notre hôtel… Notre chambre, avec la si belle vue, c’est celle qui a les deux fenêtres du bas tout à gauche.

DSCN0632 (Copier)

Nous avons ensuite remballé nos affaires, pour nous diriger vers notre nouvelle chambre. Elle est très sympa aussi, plus proche de l’eau, et surtout sans escaliers à monter…

IMG_2423 (Copier)

IMG_2424 (Copier)

Une grande terrasse très ensoleillée !

IMG_2425 (Copier)

IMG_2426 (Copier)

IMG_2427 (Copier)

IMG_2428 (Copier)

IMG_2430 (Copier)

Il y a deux piscines, dont une qui est principalement utilisée par le club de plongée de l’hôtel. Je commence dans deux jours un stage de plongée pour passer ma première certification, Open Water Diver. 3 jours intensifs en perspective, et en plus de la lecture et des devoirs à faire !

IMG_2432 (Copier)

Demain nous partons pour une nuit sur l’île de Gili Air, une des trois Gili Islands… Deux ou trois heures de bateau qui risquent d’être agitées ! La mer entre Bali et les îles Gili est réputée pour son mauvais caractère…