Douglas Spring Trail

Douglas Spring Trail

Grosse journée de marche aujourd’hui ! On a fait un trail de 12 km, avec plus de 350 mètres de dénivelé, sous 35 degrés… On n’est pas habitués à ces grandes marches, et c’était un gros challenge pour nous. On a mis en tout 5 heures, dont 3 heures de marche. A l’arrivée nous attendait une magnifique cascade, qui n’existe ici que pendant cette période de mousson.

La première partie du trail, tout en montée, dans un paysage de désert vert, en plein cœur du Saguaro National Park, entourés de tous ces cactus géant, et de milliers de papillons, de chenilles et d’autres bestioles en tous genres. Ici, la vie n’a pas beaucoup de temps pour éclore, et on voit dans chaque petite marre des centaines de larves, de têtards qui profitent de cette occasion fugace. En chemin on a croisé plusieurs petits cours d’eau bien agréables, sous un ciel encore nuageux mais quand même très ensoleillé et lumineux !

Au bout du chemin et d’une heure et demie de marche, on arrive enfin à la cascade, la Ernie’s Fall. On y est restés une heure, à patauger dans cette eau fraîche et chargée en fer, avant de repartir faire la route en sens inverse.

La période de mousson va bientôt finir, et ce désert va retrouver son aspect bien plus aride et le vert va disparaître. Cette année la mousson a été très humide, et a redonné vie au désert. L’an dernier, il n’avait presque pas plu. Ici, comme dans tous ces pays chauds, les habitants sont heureux de voir la pluie tomber !

C’est le dernier article de ce Carnet de Voyage. Nous rentrons à la maison demain…

Merci à tous ceux qui nous ont lus ! Deux Carnets de voyage cette année, avec des souvenirs incroyables et de merveilleux moments en famille…

A bientôt !

One thought on “Douglas Spring Trail

  1. Mon vieux poto, une question se pose :
    Comment on fait pour retrouver l’envie d’aller bosser après des vacances pareilles?😶.
    C’était magnifique sublime splendide, comme d’habitude, un bonheur de vous suivre chaque jour.
    Merci pour ta générosité et pour partager ton plaisir, gros bisous ma poule et à bientôt !
    Ed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *