Arrivée sur la Péninsule Olympique

Arrivée sur la Péninsule Olympique

Nous sommes partis ce matin de Seattle en ferry, vers Bainbridge Island. C’est une petite île de 20 000 habitants, classée par CNN comme le deuxième endroit le plus agréable à vivre aux USA après Moorestone au New Jersey ! Jolies maisons luxueuses, pleine nature, à moins d’une heure de bateau de Seattle… De belles vues sur la ville du ferry !

C’est ensuite par la route qu’on a rejoint la Péninsule Olympique, qui constitue l’extrémité nord ouest des États-Unis contigus (hors Alaska donc). Cette grande péninsule couverte sur plus de la moitié de sa superficie par le Parc National de la Péninsule Olympique, est couverte de montagnes et de forêts luxuriantes. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le mont Olympe culmine à 2427 mètres d’altitude. La péninsule abrite trois forêts tempérées humides parmi la quinzaine que l’on peut trouver dans le monde. 5 tribus indiennes vivent encore ici, dont les Quileutes, rendus célèbres par les films Twilight. Ce sont des spécialistes de la pêche en mer du saumon.

Notre première étape est la petite ville de Port Angeles, sans grand intérêt, hormis son accès au Parc National. On passe une nuit ici.

Une fois arrivés, on est entrés dans le parc pour aller vers Hurricane Ridge, point de vue en altitude d’où l’on peut voir toute une partie de la péninsule, la chaine des Cascades et la côte canadienne vers Vancouver.

On est ensuite redescendus vers Madison Falls, une jolie petite cascade en pleine nature, au bord d’une rivière glaciaire (L’eau est très froide !).

On a ensuite rejoint notre hôtel à Port Angeles. En pleine ville, on croise des biches, juste en face de notre hôtel !

Demain on part vers Forks, et les très belles plages de La Push et Ruby Beach.

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *