Péninsule Olympique jour 2, les plages !

Péninsule Olympique jour 2, les plages !

On a quitté Port Angeles ce matin tôt, pour filer vers l’extrême ouest de la péninsule. Direction les villes de La Push, et Forks. En chemin, on a longé le très beau lac glaciaire Crescent, qui fait partie du Parc National.

Une fois arrivés à La Push, nous sommes en pleine zone Twilight, chez les indiens Quileutes (un des héros du film, Jacob est Quileute). Ils ont su capitaliser sur le succès des films et on trouve plein de références !

Première étape, Rialto Beach, au nord de La Push, une des plus belles à mon goût ! Quand on est arrivés, en marée descendante, le ciel était couvert avec beaucoup de brume. La marée a chassé les nuages et on a retrouvé un beau soleil très rapidement. La température n’est plus la même qu’à Seattle. L’air marin rafraichit sévèrement l’atmosphère et le vent n’arrange pas les choses. Pas une région pour nous niveau température ! La plage est magnifique, bordée par une dense forêt humide, et remplie de bois flotté ! C’est ici le paradis de ce type de bois qui a séjourné des années dans l’eau de mer. Il y en a des centaines de tonnes ! Quand ce bois est utilisé pour faire du feu, il brûle en bleu à cause de sa saturation en sel !

On a trouvé sur la plage les reliefs d’un bon repas, probablement à base de phoque, qui a servi d’en-cas à un orque ou un requin ?

On a ensuite filé vers le village de La Push. C’est la capitale des Quileutes. Il est bordé de plusieurs plages sans noms, juste numérotées. Celle-là c’est la numéro 1.

On a repris la voiture pour aller vers la plage 3. On y accède après une marche en forêt d’un peu plus de 2,5 km. La balade est jolie, la forêt luxuriante. Cette plage est elle aussi magnifique ! Plus difficile d’accès, il y a moins de monde.

Plus de 5 km dans les pattes, chargé pour une grande partie d’un bien précieux !

Et un petit visiteur rapide !

On a fini la journée sur la Ruby Beach, considérée dans le monde comme la plus belle de la côte de l’état de Washington. Elle est plus facile d’accès, et il y a beaucoup de monde. elle est évidemment très belle aussi !

On est arrivés après cette belle journée à Forks où est notre hôtel pour cette nuit. C’est la ville où se passe l’essentiel de l’action des films Twilights, là où vit Bella, où est son lycée et où son père est policier… Là aussi, merchandising ! La voiture de Bella et celle de son père (les vraies !), les magasins où ils vont… Rien de bien passionnant, mais pour les fans…

On quitte forks et l’état de Washington demain, avec une grosse étape de plus de 4 heures de route. On en mettra surement au moins le double, il y a plein de trucs à voir en route !
On sera demain en Oregon !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *