Lincoln City et Neskowin Ghost Forest

Lincoln City et Neskowin Ghost Forest

On est de retour sur la côte du Pacifique… On va y rester plusieurs jours avec 3 étapes : Lincoln City où nous sommes aujourd’hui, puis Newport et enfin Reedsport.
On va longer la célèbre Oregon Coast Highway 101 qui offre les plus belles vues sur l’océan et la côte sauvage de l’Oregon !

On perd au passage une bonne dizaine de degrés le jour et encore plus le soir. Ici il fait très beau mais il y a beaucoup de vent et le froid de l’océan se fait ressentir !

Première étape donc aujourd’hui dans la petite ville balnéaire de Lincoln City. On a fait un arrêt plage en arrivant que Phoebe profite un peu du sable et de ses jeux ! On a ensuite filé un peu plus au nord, vers le petit village de Neskowin, enfin surtout sa plage, qui offre un beau paysage avec un gros rocher un peu comme celui de Cannon Beach ! Petit plus sur cette plage, durant l’hiver 1998, une très violente tempête a découvert sur la plage une Ghost Forêt qui était restée ensablée là depuis plus de 2000 ans ! A cette époque, il y avait là une grande forêt qui a été rasée par un tremblement de terre et un violent tsunami. Les troncs sont restés protégés par le sable et l’eau salée pendant plus de deux millénaires avant de réapparaitre. On pourrait les prendre à première vue pour des rochers, mais c’est bien du bois ! A marée basse, de nombreux troncs apparaissent jusqu’à 50 mètres dans la mer…

En rentrant ce soir à l’hôtel, on a trouvé une belle collection de vieilles bagnoles américaines entièrement restaurées et rutilantes ! Un rassemblement dans le coin sans aucun doute !

Demain on repart vers le sud, vers notre prochaine étape, Newport !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *