Crater Lake et The Pinnacles

Crater Lake et The Pinnacles

Deuxième jour de visite à Crater Lake. Les feux brûlent toujours et on s’est réveillés dans une fumée assez épaisse, qui cachait presque complètement le soleil.

Il fait toujours aussi chaud, mais il y a beaucoup de vent (ce qui ne doit pas aider les pompiers !) et quelques nuages. Il est difficile de savoir d’ailleurs si ce sont des nuages ou de la fumée. La luminosité est quand même très bonne !

On a filé ce matin vers Crater Lake pour continuer notre visite du site. Hier, on avait fait la Rim ouest. On a donc fait la Rim est aujourd’hui. Pas complètement parce qu’une portion est fermée pour la rénovation de la route. Le tour complet de Crater Lake mesure normalement 54 km.

Il reste encore un peu de neige par endroit, alors qu’il fait 35 degrés ici ! L’altitude et l’orientation doivent jouer, surtout qu’elle est très abondante ici l’hiver. L’occasion pour Phoebe de tester ses talents de Reine des Neiges !

Au passage, une très jolie cascade au bord de laquelle on a pique-niqué. On pensait être un peu seuls au monde ici dans ce cadre magnifique, mais une fois installé, les touristes n’ont pas arrêté de défiler !

Un des points de vues célèbres sur le Crater Lake, Phantom Ship, vu de différents endroits.

On est ensuite redescendus sur les pentes du volcan Mazama, vers un autre endroit tout autant étonnant et magnifique, The Pinnacles. Ce sont des formations rocheuses en forme d’aiguilles, qui sont les anciennes cheminées des milliers de fumerolles qui se sont formées sous des couches de pierre ponce volcaniques qui se sont formées avant l’éruption cataclysmique du volcan. Les gaz prisonniers sous cette couche de pierre ponce se sont échappées en fumerolles. Ces tubes ont durcis, et ont été ensuite ensevelis sous les cendres. L’érosion de milliers d’années a fait le reste, et il ne reste plus que ces cheminées de fées. Elles sont sur les bords d’un canyon profond creusé par une petite rivière. Il en reste sans doute des milliers encore sous le sol qui apparaitront pendant les prochains millénaires d’érosion.

On quitte la région de l’Umpqua demain, en direction de Bend, un peu plus au nord. On aura une grosse étape demain, on a plusieurs sites à voir sur la route et pas mal de détours à faire !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *