Mont Hood, Lake Trillium, Sherrard Point

Mont Hood, Lake Trillium, Sherrard Point

On est montés sur les hauteurs aujourd’hui ! On a pris la route et on a longé pendant un moment la rivière Hood. Le grand volcan avec ses pentes encore enneigées devient de plus en plus imposant !

Première étape, le Lake Trillium, un petit lac de barrage créé en 1960, au pied du volcan Hood. Vite devenu lieu de villégiature, on a cédé à l’American Way of Life, et on a loué un kayak pour faire un tour dessus, au grand bonheur de Phoebe !

Le Mont Hood se reflète dans les eaux du lac. Un peu de monde sur l’eau et autour…

Seconde étape, le Mont Hood, et un lieu mythique pour les cinéphiles, le Timberline Lodge. C’est ce très bel hôtel, entièrement en bois et en pierres qui a été choisi par Kubrick pour représenter de l’extérieur, l’Overlook Hotel de Shining. C’est aussi au pied de cet hôtel, dans la neige, que Jack Nicholson finit…

D’ailleurs, pour compliquer les choses, et quand on cherche un peu les détails, Shining est censé se passer dans le Colorado. Les images de routes du film ont été filmées dans le Montana, et l’intérieur de l’hôtel dans le film est inspiré d’un hôtel de Californie !

Pour résumer, Jack emprunte une route dans le Montana, se retrouve au pied d’un volcan et devant un hôtel dans l’Oregon, entre dans un hôtel en Californie, mais est en fait dans le Colorado !

Le Timberline Lodge est très beau, très grand, et l’intérieur est chaleureux et riche. Au pied des pistes, qui sont encore ouvertes jusqu’au 18 août, il attire les curieux comme nous, mais surtout les adeptes de la glisse, du vélo de montagne et des randonnées. Au loin, un autre énorme volcan, le Mont Jefferson.

Le Mont Hood est un stratovolcan actif, de 3429 mètres de haut, situé sur la chaine des Cascades. C’est le plus haut sommet de l’Oregon et un des plus hauts du pays. Sa dernière éruption date de 1781. On distingue bien son cratère et son cône volcanique.

Étonnant, alors qu’il fait 35 degrés, qu’on est en short et en T-Shirt, de croiser des gens en combinaison de ski, avec bonnet, gants et toute la panoplie !

Troisième étape du jour, Sherrard Point. On est redescendus du Mont Hood pour remonter à une cinquantaine de km plus loin, en haut d’une autre petite montagne, et arriver à un point de vue magnifique, qui nous permet de voir les cinq plus gros volcans de l’Oregon !

Dans l’ordre, du nord vers le sud :

Dernière étape avant de rentrer à The Dalles, un point de vue sur le Vista Point et son beau bâtiment octogonal…

C’est notre dernière nuit ici, et demain on quitte les gorges de la Columbia pour remonter vers Seattle. Départ pour Tucson samedi !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *