Arrivée et premières balades à Seattle

Arrivée et premières balades à Seattle

Après une longue journée de voyage entre Paris, Londres et Seattle, on est enfin arrivés hier, quelques heures avant notre fille et notre petite fille. Le temps de récupérer nos bagages et la voiture, on les a accueillies à l’aéroport en fin d’après-midi, et on est partis s’installer dans notre petite maison.

On est là pour 2 jours, et on quitte la ville mercredi !

Seattle est la capitale de l’état de Washington, qui est situé tout au nord-ouest des USA, juste à la frontière avec le Canada.

La ville a été fondée au milieu du 19ème siècle, et porte le nom d’un célèbre chef Indien de la région. Elle est aujourd’hui le siège de très puissantes entreprises fondées ici, comme Microsoft (Bill Gates vient de là), Boeing ou Starbucks ! La ville compte un peu plus de 70 000 habitants et sa métropole près de 4 millions.

Elle est aussi le berceau de la musique Grunge. Jimmy Hendrix est né là, tout comme Curt Cobain. Nirvana et Pearl Jam (entre autres !) ont été créés ici !

Il pleut beaucoup ici, près de 300 jours par an, et la ville est surnommée Emerald City, en raison de la couleur verte des forêts qui l’entourent. Seattle est une jolie ville, très agréable, et très différente des autres villes américaines. Beaucoup de jolies maisons, de petits immeubles, noyés au milieu d’une végétation luxuriante !

Ce matin, après une bonne nuit de récup, on est parti faire un tour vers le Pike Market, lieu incontournable de la ville. Il fait un temps magnifique, près de 35 degrés, inespéré à Rainy City ! A deux pas de Downtown, le coin offre une belle vue sur le bras de mer de Puget Sound, et la péninsule Olympique où nous partirons mercredi. La région est une zone sismique dangereuse, entourée de volcans, dont le célèbre Mont Rainier, véritable bombe atomique qui raserait la région en cas d’explosion. C’est un volcan du même type que le Mont Saint Hélène qui a rasé toute la région autour de lui.

Après le marché, on a filé vers Fremont, un quartier branché de la ville, considéré un peu comme le Brooklyn de Seattle. Il est surnommé par ses habitants, Centre de l’Univers ! Jolies maisons, galeries d’art, petit port de bord de mer et une statue de Troll gigantesque sous un pont illustrent ce quartier.

On est ensuite rentrés faire une pause à la maison, avant de repartir en fin d’après-midi visiter un des sites les plus célèbres de la ville, la Space Needle.

Cette aiguille de l’espace, construite pour l’exposition universelle de 1962 est le symbole de la ville. Elle culmine à 184 mètres et est restée longtemps la structure la plus haute à l’ouest du Mississippi !

A son sommet, on trouve deux plateformes d’observation, une tout en haut, et la seconde un peu plus bas qui a la particularité d’offrir un sol en verre et qui tourne sur elle même ! De là-haut, on peut voir toute la ville, la chaine des Cascades, le Mont Rainier, la péninsule Olympique, et les iles du Puget Sound.

Pour l’atteindre on a pris le Monorail, construit lui aussi pour l’exposition universelle, qui la relie au Westlake Center, à 1,5 km de là. Il est classé aux Monuments Historiques de la ville et a conservé son charme des années 60.

On est rentrés après la tombée de la nuit, claqués par cette journée et encore un peu de jetlag !

Demain, dernier jour à Seattle.

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *