Old Town San Diego, Seaport Village et Gaslamp
Journée ville aujourd’hui, sous un grand soleil !
Ce matin, direction Old Town, le site de la plus ancienne zone établie de San Diego, et site de la première colonie de Californie en 1769. Plusieurs bâtiments datent de 1820.
On est ensuite partis vers le bord de la baie, manger et faire un peu de shopping au Seaport Village. Situé en face de Coronado, c’est une zone commerciale installée à l’emplacement d’anciens docks. C’est agréable et très animé.
Après un petit arrêt plage pour Phoebe, on est rentrés faire une pause à la maison, avant de repartir passer la soirée au cœur historique de San Diego, dans le quartier le plus branché de la ville, Gaslamp.
Le quartier comprend plus de 90 bâtiments classés au patrimoine historique. La plupart ont été recyclés en restaurants ou bars, plutôt chics, lieux incontournables de la vie nocturne de la ville. Le quartier tient son nom des lampes à gaz qui éclairaient ses rues. Entre 1950 et 1970, c’était un quartier chaud, malfamé, où l’on trouvait quantité de salons de massage et de cinémas porno. Au début des années 80, la ville a réaménagé tout le quartier en rénovant ses anciens bâtiments, qui datent pour la plupart de la fin du 19ème siècle.
On a mangé dans un très chouette restaurant, The Old Spaghetti Factory, installé ici en 1969.
Demain, c’est notre dernier jour à San Diego…
A demain !