Excursion à Koh Tao
Vendredi 7 août. Nous avons booké hier notre ballade vers Koh Tao, une des plus belles îles du coin (j’ai la féroce impression de dire la même chose assez souvent…).
Départ ce matin vers 8h30, pour un trajet en speedboat normalement d’une heure et demie pour se rendre vers Koh Tao et sa voisine, bien plus belle en fait, Koh Nuang Yuan. Je dis normalement, parce que au bout d’une heure, le bateau a eu un problème mécanique, et a avancé un peu au ralenti ! Nous sommes finalement arrivés avec 20 minutes de retard vers cette île paradisiaque, entourée d’une barrière de corail.
Koh Tao est une assez grande île, finalement pas si intéressante, alors que sa petite voisine est tout simplement magnifique ! L’île de Koh Nuang Yuan est constituée de trois petites îles de granit recouvertes de la végétation luxuriante du coin, et reliées entre elles par une étroite bande de sable.
L’île de Koh Tao n’a pas beaucoup d’intérêt… Le village n’est pas très beau, et nous n’y sommes restés que 30 minutes. Les fonds marins autour de l’île font sa renommée.
A la fin de notre excursion, peu de temps avant que le bateau reparte vers Koh Samui, et comme cela tendance à nous arriver, le ciel s’est couvert très rapidement, et une averse énorme est tombée ! Nous avons le trajet retour sous la pluie, avec une mer assez démontée (nous on aime bien les montagnes russes, là on en a fait 1h30 !).
Arrivé à Koh Samui, le ciel était clément, et après une pause à la plage, et la douche, nous sommes sortis manger dehors, au marché de Fisherman Village…
Chicken Satay, peanut sauce…
Chips artisanales, au paprika…
Insectes, grillons, vers… Meuh non, on n’a pas goûté, on n’est plus sur Koh Lanta 😉
Sur la route du retour, un truc rigolo… En regardant mon pare-brise, j’ai vu que l’on transportait un petit lézard solidement accroché à mon essuie-glaces !