On a visité le paradis…
Pour notre excursion tant attendue vers le Parc National Maritime d’Angthon, le ciel bleu et le soleil ont été au rendez-vous toute la journée !
C’est un endroit fabuleux ! 41 îles inhabitées, peuplées d’animaux sauvages, dans une mer verte et bleue, avec des paysages à couper le souffle ! A une heure de speedboat de Koh Samui, nous avons circulé entre les îles, et fait un arrêt baignade et snorkling.
La première île que nous avons visitée est Ko Mae Ko, qui abrite en son sein un lagon fermé, interdit à la baignade, appelé la Mer d’Émeraude… Sa couleur semble irréelle. Il a servi de lieu de tournage pour le film La Plage.
Nous sommes ensuite passés entre autres, devant Monkey Island, qui a la forme d’un singe avec les deux mains jointes en position de prière.
Nous nous sommes ensuite arrêtés sur l’île de Ko Wua Talub, qui veut dire île de la vache endormie (moins poétique en français non ?). C’est sur cette île qu’est installé le bureau du parc national, et c’est la seule où les bateaux sont autorisés à accoster. C’est un vrai coin de paradis ! Une très belle plage de sable blanc, des cocotiers, de l’herbe, des orchidées, des fleurs partout…
C’est également là que l’on peut accéder, après une marche difficile d’une heure, avec 500 mètres de dénivelé, sur un chemin qui n’en est pas un, mais plutôt une sorte de piste de pierres et de terre parcourue de cordes pour se hisser, à un point de vue qui est considéré comme le plus beau de Thaïlande ! J’ai gravi la piste et je suis arrivé en haut (c’est en effet infernal, avec 35 degré et en plein soleil !), et en effet, je n’ai pas regretté mon ascension. De là haut, la vue est à couper le souffle !
Au retour, notre pilote de speedboat nous a déposé, comble du luxe, directement sur la plage de notre hôtel, l’Hacienda Beach. Cela nous a permis d’en prendre quelques photos… Nous y sommes vraiment très bien, et très au calme, sur une des plus belles plages de Koh Samui. C’est celui avec les parasols et les bains de soleil rouges, bleus et jaunes…