Une soirée au Fisherman Village
Vendredi 14 août, c’est notre avant dernier jour à Koh Samui… Nous sommes restés à la plage toute la journée, sous un ciel où le soleil a alterné avec les nuages, tout en restant lumineux… Nous avons même eu droit à quelques gouttes de pluie, sans commune mesure avec les pluies de mousson !
Ce soir, nous sommes sortis pour le marché du vendredi au Fisherman village. On y trouve de tout, on y mange sur plage dans une des très nombreuses échoppes, et on se ballade entourés de centaines d’autres touristes… Ça reste néanmoins à faire, c’est en bord de mer, et on réussit à manger pour moins d’une centaine de Baths (2,70 Euros !) C’est également l’endroit idéal pour acheter les bibelots/souvenirs de vacances.
La dernière fois Carole a testé les boulettes de riz épicées… et l’a regretté !
Des chips « maison » délicieuses, parfumées au choix avec du paprika, de fromage, du « goût » pizza… Les pommes de terre sont d’abord trempées dans le lait de coco (un peu tout ici est d’abord trempé dans le lait de coco !), et ensuite frites dans l’huile… On se régale à chaque fois !
On trouve ici bien entendu beaucoup de contrefaçons. Des montres, des parfums, des jouets, des bijoux, et des produits de beauté. Certains n’existent même pas encore en vrai ! Charlène reconnaîtra !
De l’électronique… Les faux casques Beats by Dr Dre ont la cote !
On trouve également les trucs plus classiques (foulards, soieries, bracelets, jouets…).
Bien se rappeler qu’ici, c’est avant tout le pays de la noix de coco… On la trouve donc partout : en breuvage :
Une fois consommée, en décoration (très joli d’ailleurs !) :
On trouve sur tous les marchés de Thaïlande où nous sommes allés, ces savons réalisés à la main :
Beaucoup de tailleurs sur mesure également, avec des prix qui défient toute concurrence !
Et comme toujours, des chiens, partout !