Un jardin tropical et les plages du sud
Aujourd’hui jeudi 13 août, après deux intenses journées de méditation plagiaire, nous sommes repartis en ballade, vers les plages du sud, sud-ouest de l’île, vers la partie la moins touristique de Koh Samui.
Nous avons traversé l’île par une petite route, qui nous a permis de très belles vues, loin des zones touristiques…
On a vraiment eu l’impression de nous trouver dans un jardin tropical dessiné par un paysagiste de bon goût ! Les cocotiers dominent, accompagnés des bananiers, mais nous avons enfin aperçu des Durians, l’arbre aux très gros fruits qui sentent mauvais.
Le durian chargé de fruits, heureusement sans odeur tant qu’on ne les ouvre pas !
Et comme toujours, des chiens partout, en général couchés à même la route ! Ils daignent parfois lever la tête à notre passage…
Nous avons aussi trouvé un singe en pause sur un rocher au bord de la route. Ce n’est pas un singe sauvage, mais un de ceux qui sont utilisés pour la cueillette des noix de coco. Nous sommes toujours contents d’en voir un, mais là, beaucoup de tristesse chez ce pauvre animal, normalement habitué à vivre en groupe…
L’île n’est pas très grande, et rapidement, on aperçoit la mer… Les paysages sont toujours aussi magnifiques !
Le dernier « creux » sur la droite, c’est notre plage, Maenam.
Les plages du sud sont très sauvages. Il y a très peu d’hôtels, et nous ne sommes pas en haute saison. Nous avons trouvé des plages presque que pour nous !
Les petites îles que l’on voit en face ont donné son nom à la plage : Five Islands Beach.
La côte que l’on distingue sur la gauche est la côte de Thaïlande. Koh Samui n’est pas très éloignée du continent.
Nous nous sommes baignés sur cette plage. Je sais que l’on répète tout le temps qu’il fait chaud (c’est vrai!), que l’eau est chaude (c’est vrai aussi !), mais là ! Nous n’avons pas pu mesurer la température de l’eau, mais elle était tellement chaude que ça en était presque désagréable ! Plus chaude que l’air (on a commencé aujourd’hui la journée à 32 degrés à 8h15 ce matin, imaginez à 14 heures !), c’est quand on en est sortis que l’on a eu une légère sensation de rafraichissement ! Elle devait être à 35-40 degrés !
Une jolie maison traditionnelle sur pilotis.
De beaux coquillages, que Carole, à son grand regret n’a pas pu garder… Ils étaient vivants !
Une très belle journée, que nous avons terminée sur notre plage…