Le Temple Rouge et la jungle
Aujourd’hui, le ciel est resté gris toute la journée, mais sans pluie, sauf à l’heure où j’écris ces lignes (19h00), mais elle n’a duré que 5 minutes ! On en a profité pour aller en balade dans le centre de l’île, pour découvrir la jungle… Cette partie de l’île n’est pas habitée, à part par quelques agriculteurs de coco et de bananiers essentiellement.
Sur la route, nous sommes tombés sur le Temple Rouge, le Wat Sila Ngu, tout simplement magnifique ! Il est au bord de la plage de Wa Thanon, et c’est le seul temple de cette couleur unique sur l’île. Il est très inhabituel et dénote par rapport aux autres temples Bouddhistes de Thaïlande, plutôt dorés et colorés. Il est très photogénique.
On a ensuite filé vers le centre, pour découvrir après une petite marche une petite cascade, la Wat Sao Thang Waterfall, pas très impressionnante, mais il faut dire qu’il ne pleut pas beaucoup en cette période sur Koh Samui. Le soleil n’est pas là, mais tant mieux, on a quand même bien transpiré, dans une atmosphère un peu lourde, sur un petit chemin avec un peu de dénivelé !
On a ensuite repris la voiture, pour visiter le Magic Garden, un petit jardin peuplé de dizaines de statues Bouddhistes, assez sympa.
L’intérêt d’être sur les hauteurs de l’île, c’est aussi la vue. L’île est petite, et on aperçoit rapidement la côte et les nombreuses îles qui l’entourent.
Après cette balade, on est retourné à la maison finir la journée avant de sortir ce soir au marché nocturne de Mae Nam, juste à côté de l’hôtel où nous étions lors de notre dernier voyage à Koh Samui.
Et pour finir, c’est la voiture que nous avons louée pour notre séjour, une Toyota Fortuner. Un bon 4×4 qui nous a permis de nous balader sur des sentiers pas vraiment adaptés à une voiture plus « civile » !
A demain !