Petites balades autour de Tucson

Petites balades autour de Tucson

Avant le grand départ pour notre roadtrip dans le nord de l’Arizona, (un poil) dans le Nevada et en Utah, on a fait quelques jolies balades autour de Tucson.

Il y a quatre jours, on est montés vers le mont Lemmon, une montagne au nord de Tucson, à une heure de route, qui culmine à 2791 mètres. Il y a même une petite station de ski ici qui fonctionne quelques semaines l’hiver ! On est monté jusqu’au village de Summerhaven, 71 habitants, haut lieu de villégiature pour les habitants de la région qui trouvent ici dans la fournaise de l’été, de la fraicheur, une belle forêt et un petit lac, le Rose Canyon Lake qui survit ici grâce à un petit barrage. Beaucoup de pêcheurs et de campeurs viennent se reposer ici.

En montant de Tucson, la végétation change au fur et à mesure de l’altitude, et à partir de 1200 mètres d’altitude, plus de cactus, mais les pins prennent vite leur place.

Hier, on est allés marcher avec Phoebe dans le parc d’Agua Caliente. Véritable oasis de fraîcheur au milieu du désert, 3 petits lacs abritent tortues, poissons, et tout un tas d’oiseaux, au milieu des palmiers.

On a eu droit à une belle journée de mousson il y a trois jours, avec un ciel chargé, beaucoup de pluie, et une température qui a baissé de 20 degrés ! Ca ne dure jamais longtemps, et le soleil et la chaleur sont vite revenus !

On quitte Tucson lundi ! Plein de chouettes trucs à découvrir nous attendent !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *