Spring Creek Canyon et Kolob Canyon
On est partis à quelques km de Saint George, vers le petit bled de Kanarra, et tout prêt du magnifique Zion National Park. On retrouve là les paysages caractéristiques de ce parc : de grands canyons très profonds entourés de parois verticales vertigineuses.
Le petit Spring Creek Canyon par lequel on a commencé est très sympa. on a marché près de 7 km pour atteindre la partie où il se transforme en slot canyon. Le début du parcours est large, il y a beaucoup de végétation et au bout de 3 km on atteint la partie du canyon où les parois se rapprochent. On a suivi un petit ruisseau, et la balade est très belle ! Au niveau couleur, plus on se rapproche des roches rouges, plus le canyon se rétrécit !
Après cette belle marche, on a repris la voiture pour aller tout près, sur un site qui fait partie du Zion National Park, Kolob Canyon.
Ici, la vue est incroyable. On suit une route panoramique, entourés de parois de grès rouge immenses. Les points de vue sont magnifiques ! Au bout de la route qui fait une dizaine de km on a fait une petite marche pour avoir d’autres points de vue. La région est vraiment splendide et comme toujours, très changeante ! On passe en quelques centaines de mètres des falaises rouges aux vallées vertes.
Demain on quitte Saint George pour aller encore une peu plus au nord. Une grosse étape qui va nous mener vers une région bien plus désolée, mais très belle ! Nous allons passer quelques nuits à Cathedral Valley, un bled central pour les visites qu’on a prévues de faire !
A deamain !