Bearizona, Seligman et la Route 66

Bearizona, Seligman et la Route 66

On a commencé la journée par la visite d’un parc animalier situé à Williams, Bearizona. Comme son nom l’indique, on peut y voir tout un tas d’animaux, mais surtout des ours. Ce parc est éthique, tous les animaux qui y vivent ont été sauvés, et ne peuvent pas être relâchés dans la nature. Une proportion non négligeable vient du sauvetage d’animaux sauvages utilisés comme animaux de compagnie. Ils sont spécialisés dans le sauvetage d’oursons noirs, qu’ils soignent et élèvent, pour ensuite les placer dans d’autres parcs animaliers du pays.

Le parc est en deux partie, l’une que l’on fait en voiture, et une autre à pieds.

On peut y voir des ours noirs donc, mais aussi des bobcats, deux panthères, des renards, des blaireaux, des ratons-laveurs, des elks, des rênes, des antilopes américaines, des loups…

Le parc compte aussi une fratrie de trois Grizzlys qui ont perdu leur mère après une chute en montagne. Malheureusement, leur enclos était en cours d’entretien, on n’a donc pu les voir que dans leur cage. Les soigneurs ont expliqué que malgré les années que peuvent passer ces ours en captivité, ils restent toujours les plus dangereux pour l’homme. Dans un autre parc animalier aux USA, un Grizzly a tué son soigneur, qui s’occupait de lui depuis plus de 30 ans !

On a ensuite pris la Route 66 pour aller vers Seligman, à une trentaine de km de williams. Cette petite ville est celle qui a sauvé l’Historic Route 66. Ses rares habitants (population de 350 personnes) se sont organisés dans les années 80 pour éviter la destruction des derniers tronçons restant de la Mother Road. Ils ont réussi à obtenir le classement de ce qu’il restait de la route ! C’est moins joli que Williams, mais on y trouve tout un tas de trucs bizarres et tout le merchandising classique autour de la Route 66 ! Vieilles bagnoles, enseignes vintages et boutiques colorées !

On a fini la journée en mangeant dans un authentique Diner 66 à Williams. Sympa, plutôt bon et pas très cher !

Demain, on part en balade vers le Grand Canyon !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *