Cathedral Valley et les Bentonite Hills

Cathedral Valley et les Bentonite Hills

Pas de marche aujourd’hui, mais on a dû parcourir 150 km de pistes en plus ou moins bon état, pour aller voir deux spots un peu plus au nord de Capitol Reef, en direction du feu de la Sevier River ! Le vent a tourné et les fumées ne sont plus vers nous ! Il brûle toujours beaucoup !

Direction, Cathedral Valley (je sais, ça fait beaucoup de « cathedral » ! Les sites ici sont incroyables, mais on peut se dire que les américains manquent d’imagination quand ils doivent nommer un truc ! C’est haut, c’est une cathédrale, c’est rouge, c’est Red quelque chose !

On a donc pris la route vers une longue piste assez rocailleuse et désagréable, mais avec une très belle vue sur Capitol Reef et le désert !

Après plusieurs km en montagne au milieu des sapins, on redescend vers la vallée, Cathedral Valley, où trônent de splendides flèches élancées !

Une fois au pied, c’est encore plus beau et la vue mérite les longues heures de conduite sur piste !

Les environs sont plutôt sympas aussi !

On a repris la piste vers notre second spot de la journée, les Bentonite Hills. Ce sont des collines de Bentonite, une forme d’argile issue de cendres volcaniques. Le paysage est irréel, renforcé par l’alternance des couleurs.

L’activité volcanique est encore là, on a pu en voir des traces.

La fin de la piste nous a réservé une petite surprise, la Fremont River à traverser ! On a hésité entre refaire 2h30 de piste pour retourner à l’hôtel ou traverser la rivière… Mais non, on a traversé !

Toujours pas d’électricité dans le coin, on a trouvé refuge dans un restau à Hanksville qui a un groupe électrogène, du wifi et de la bouffe !

On part donc demain vers Bryce Canyon pour de nouvelles aventures !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *