I’m a poor lonesome Cowboy…
Grosse journée ! Levé à 6h15, pas seulement pour admirer le lever de soleil sur Bryce Canyon, mais aussi pour faire une randonnée de 3 heures à cheval à l’intérieur de ce trésor de la nature !
Descendre dans le Canyon à pieds est une vraie tannée ! Tout est en descente ou en montée, et il faut marcher plus de 3 heures pour atteindre le fond et avoir d’autres perspectives que celles qu’on a des points de vue qui sont au dessus… On a fait il y a deux ans une marche à l’intérieur mais on a renoncé au bout de deux heures, parce qu’on était crevés et aussi parce l’orage grondait au loin.
Depuis je rêvais de faire la rando à cheval, aussi parce que faire du cheval dans l’Ouest Américain, c’est mythique !
Levé donc très tôt, pour être prêt à monter dès 7h45, j’en ai profité pour faire un petit détour avant d’aller voir mon canasson et admirer le lever de soleil sur le parc. Le matin à cette heure là c’est aussi un bon moment pour voir des Wapitis qui finissent leur nuit…
Après ces quelques photos, j’ai rejoins le corral pour commencer la balade. Un groupe d’une douzaine de cavaliers avec les cow-boys qui nous guident. Mon cheval s’appelle Silverado et ça tombe bien, c’est aussi un de mes Westerns préférés !
La balade est très belle, et assez éprouvante pour le derrière ! Ça faisait au moins 20 ans que je n’étais plus monté et j’avais oublié cet aspect des choses ! Au bout de trois heures, j’avais de belles images plein les yeux et le cul en compote. Toujours à l’heure où j’écris ces lignes, 9 heures après !
On passe notre temps à monter et à descendre le long des parois de Bryce Canyon, et on emprunte des sentiers interdits aux marcheurs, qui nous font passer par tous les recoins du parc. On descend tout au fond où on trouve beaucoup de végétation et on passe à coté des plus beaux hoodoos ! Certaines parties du sentier sont très escarpées ! Je fermais la ligne avec Silverado, ce qui permet de pouvoir ralentir quand on veut prendre des photos, mais a l’inconvénient de bouffer toute la poussière du groupe.
Crevé mais heureux de cette balade inoubliable, je suis passé à l’hôtel récupérer les filles et on est partis vers la Cottonwood Canyon Road. C’est une piste d’une quarantaine de miles qui a été créée dans les années 50 pour faire passer une ligne électrique. La route est très belle et passe par des coins magnifiques !
A certains endroits on voit l’effet des forces tectoniques considérables qui soulèvent littéralement des plateaux de plusieurs dizaines de km !
Un petit détour en chemin pour admirer Grosvernor Arch, une splendide double arche naturelle en pleine nature. une belle occasion aussi de faire voler le drone…
On a ensuite rejoint une route plus civilisée pour retourner à l’hôtel, à plus de 180 km… Sur la route, un petit stop rigolo pour traverser The Belly of the Dragon, un tunnel qui a été creusé sous une montagne pour faciliter l’évacuation d’une rivière. Le tunnel mesure environ 60 mètres et est très photogénique !
Pour finir, mes deux plus belles photos de la journée, un des spots les plus recherchés et photographiés (quand on réussit à le trouver et à l’atteindre, Lone Pine Tree…
On quitte Bryce Canyon demain, pour notre avant dernière étape, Page et le Lake Powell, un de nos endroits préférés ! On espère que le Dragon Bravo, le gigantesque feu qui brûle depuis le 4 juillet sur la Rim nord du Grand Canyon ne nous enfumera pas trop !
A demain !