Un petit bilan…
Ça y est, notre séjour prend fin, on reprend l’avion demain pour Paris !
On a bourlingué comme des fous pendant notre road-trip, tout ça avec une magnifique, courageuse et étonnante petite fille de 4 ans ! Pendant les 23 jours passés entre le Nevada, l’Utah et l’Arizona, on a marché :
- 353 900 pas, soit un près de 15 400 pas par jour !
- Tout ça, fait environ 270 km à pieds, soit un peu plus de 11 km par jour ! (une moyenne de 1312 pas par km).
Mais c’est pas tout !
- Pendant la totalité de notre séjour, du 12 juillet à aujourd’hui, on a parcouru en bagnole 4628 miles, soit 7448 km !
- On a donc consommé, à une moyenne de 22 km par gallon (1 gallon c’est 3,78 litres), un peu plus de 210 gallons d’essence. Les grosses bagnoles, ça consomme !
- A une moyenne de 3 dollars le gallon, ces 7448 km nous ont coûtés à peu près 500 euros !
Ce pays est immense, on passe souvent beaucoup de temps en voiture, parfois dans des paysages incroyables qui font partie de la découverte, et parfois aussi le long de steppes sans intérêt ! La France est juste une pu plus grande que l’Utah et l’Arizona réunis, mais il n’y a que 6,4 millions d’habitants en Arizona et 2,8 millions en Utah. Ça laisse donc beaucoup d’espace à la nature !
Et aussi, mais parce que je suis fondu de photos et que j’ai un mal fou à faire des choix, on a publié dans ce Carnet de Voyage un peu plus de 2600 photos en 24 articles !
On est bien sûr tristes de quitter nos proches, mais aussi heureux de retrouver notre vie, nos chiens et nos amis !
Et pour finir, un petit florilège des paysages qu’on a traversés !
Et les dernière photos prises pendant notre retour entre Williams et Tucson, où on a fait un arrêt dans une jolie petite ville authentique du Far West, Prescott.
Pour finir, un truc rigolo que je vois depuis des années à chaque fois que je vais chercher ou ramener ma voiture de location… Ce beau T-Rex vient directement du tournage du premier Jurassic Park ! Le McDo du coin l’a acheté il y a plusieurs années et il trône maintenant le long de Tanque Verde Road. Ce matin, j’ai enfin pris quelques minutes pour l’immortaliser ici !
Merci à tous ceux qui ont suivi nos aventures américaines !
A bientôt pour un prochain Carnet de Voyage !