Une journée compliquée !

Une journée compliquée !

On a quitté l’hôtel ce matin, direction Gold Butte, un site très reculé accessible par une très longue piste un peu difficile !

On a fait un premier arrêt à Little Finland, un endroit très beau ou l’érosion a créé dans les roches rouges des formes légères et torturées. La falaise qui les abrite est au bord d’un très grand wash, ces lits de rivières qui ne se remplissent d’eau que pendant les fortes pluies. Ils n’en sont que plus dangereux, ce sont ces endroits sujets aux flash flood, comme celui qui a dévasté une région du Texas il y a quelques semaines. L’eau peut monter très vite et dévaler des sols très secs. Quand on part sur ces spots, on vérifie toujours la météo, du coin, mais aussi celle d’un peu plus loin, l’eau peut arriver de plusieurs km !

Tout d’un coup, surgit de nulle part, un énorme taureau est apparu dans le wash. Pas besoin de cours d’éducation sexuelle pour voir que c’était bien un taureau ! Il est resté un moment nous observer de loin, et nous jugeant sans intérêt, a repris son chemin. On est là à plus de 50 km de toute habitation ! Les élevages sont souvent ici en open range, sans clôture et le bétail va à sa guise se nourrir. Un vrai pays de Cow-boys !

C’était aussi une bonne occasion de faire une première sortie du drone pour voir de plus près ces découpes dans la Navajo Stone !

On est restés un moment ici à admirer le paysage, avant de reprendre la route vers Gold Butte, à plus de 20 km de piste de là !

Et là, premier coup dur, celui qu’on redoute un peu à chaque fois qu’on est sur une piste, on a crevé !

Une bonne heure pour changer la roue, installer la galette sous un beau soleil et 40 degrés, et on a décidé d’annuler nos visites, trop risqué sans roue de secours, avec une roue merdique, sur une piste difficile ! On a donc pris la décision de repartir vers la civilisation, et de filer, une fois les 50 km de piste retour, vers Las Vegas, pour changer de voiture ! Il semble que la notre avait de toutes façon un petit problème de train avant, la roue qui a crevé était très usée sur sa tranche !

On a donc parcouru les 50 km de piste et encore 50 km d’autoroute pour atteindre enfin Las Vegas, seule ville du coin ou on peut trouver tous les loueurs !

Une fois la nouvelle voiture récupérée, une énorme Ford Expedition, on a fait une petite visite de Las Vegas pour Phoebe, en longeant le Strip, la célèbre avenue autour de laquelle sont installés tous les plus grands et les plus fous des hôtels !

On est rentrés à l’hôtel vers 19 heures, après une longue journée éprouvante ! Demain on part encore un peu plus vers le nord, à Saint George, notre première étape en Utah ! On y reste 4 nuits, il y a plein de trucs à voir dans le coin…

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *