Perhentian Besat

Perhentian Besat

Ça y est, on est en vacances ! Après une journée de transit et deux vols de moins d’une heure chacun (Singapour-Kuala Lumpur 35 minutes et Kuala Lumpur-Kota Bharu 45 minutes), on a passé la nuit à Kuala Besut, port de départ pour les îles Perhentian. On a dormi dans (j’espère !) l’hôtel le plus pourri de notre séjour… Pas très sale, mais miteux, minable même, mais pour moins de 15 euros la nuit, il ne fallait quand même pas nous attendre à bien mieux.

Ce matin, nous avons donc pris un bateau en direction de Perhentian Besar où nous allons rester 6 nuits.

Le petit port ressemble à ceux que l’on a pu connaître en Thaïlande ou à Bali.

C’est une magnifique île tropicale, qui a une petite sœur juste à côté, Perhentian Kecil. Besar veut dire Grande, et Kecil Petite. C’est la grande qui est la plus intéressante, l’autre étant d’après ce qu’on a lu, plus cheap, avec plus d’hôtels et plus de fêtards ! Le bateau a fait le tour de Kecil pour déposer des passagers, l’occasion de voir quelques beaux hôtels et le Fisherman Village, seul village des deux îles…

Notre hôtel, le Barat Perhentian Beach Resort, est plutôt pas mal. Il est surtout à côté d’une magnifique plage et au bord d’une mer aux eaux cristallines, bleues et vertes comme on les aime ! On adore aussi la tranquillité de ces petits coins de paradis ! On est souvent seuls sur les plages, moins quand on part en excursion !

L’occasion aussi de sortir le drone pour faire quelques rapides prises de vue !

On ne sait pas encore ce que l’on va faire demain… Sans doute une petite excursion sur une des nombreuses petites îles et plages autour des Perhentian…

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *