Un voyage à Singapour et en Malaisie

Un voyage à Singapour et en Malaisie

L’été 2019, nous sommes partis pour un nouveau trip asiatique ! Direction, Singapour et la Malaisie. On a à nouveau pas mal bougés, pour visiter les plus beaux coins de Malaisie, et découvrir la surprenante ville-état de Singapour !

Sur ce Carnet de Voyage, vous pouvez découvrir jour après jour ce magnifique voyage…

Enfin arrivés !

Enfin arrivés !

Aujourd’hui, ou plutôt hier, ou demain ??? Bref ! On est partis dimanche, arrivés lundi ! Après un premier vol entre Paris et Frankfurt, nous avons pris notre avion pour Singapour dimanche soir. Un peu plus de 13 heures de vol, allongé à cause de précipitations avant l’arrivée à Singapour. On a passé une heure à tourner en rond avant de pouvoir atterrir ! En quand on a déjà une bonne quinzaine d’heures d’avion, d’escale, de marche, sans presque dormir, c’est encore plus long ! On a survolé une grande partie de la Thaïlande, et on est passé juste à côté de la géniale ile de Koh Samui !

Et après, on a fait des ronds dans le ciel…

Ensuite, comme toujours, la queue pour passer l’immigration, récupérer les bagages, changer des Euros contre des Dollars Singapouriens, prendre des abonnements 4G (10 € pour 100 GO), prendre un taxi, arriver à l’hôtel, se poser un quart d’heure, et en plein jetlag, repartir faire un tour en ville !

Les petits détails qui nous rappellent bien qu’on est en Asie !

On est partis vers Mustafa, un des magasins les plus connus de Singapour, ouvert 24h/24, et qui ressemble davantage à un souk qu’aux galeries Lafayette ! Ici, on trouve de tout, à prix compétitif ! Un peu au pif, on a pris un bus pour aller là-bas, à environ 25 minutes de route de notre hôtel.

Rien d’exceptionnel, mais c’est notre première vraie sortie dans cette ville un peu folle !

Un peu partout sur le chemin, les maisons typiques de Singapour, les Shops houses.

On a acheté deux ou trois trucs à grignoter, un petit sac (j’ai oublié le mien !), et on est rentrés à l’hôtel se coucher !

Demain, visite du quartier colonial, des quais, de Marina Bay… Grande journée de ballade !

Dans quelques heures, à un peu plus de 14 000 km de nous, et avec 15 heures de décalage horaire, notre fille adorée se marie ! On lui souhaite une magnifique vie avec William !

A demain !

Quartier Colonial, Peranakan Houses et Gardens by the Bay

Quartier Colonial, Peranakan Houses et Gardens by the Bay

Première journée à Singapour. Il fait chaud, un peu plus de 35, et un taux d’humidité qui nous donne envie de nous habiller avec des serviettes éponges ! Le ciel est relativement clair, mais l’horizon est sombre… Zone tropicale oblige, on sait qu’ici il pleut presque tous les jours, très fort, mais rarement très longtemps !

La ville-état de Singapour est à la fois très urbanisée, et très luxuriante. On la surnomme la ville jardin. Elle compte en plus de l’île principale 64 autres petites îles. Il y a un peu plus de 5,5 millions d’habitants, ce qui fait de Singapour le deuxième état le plus densément peuplé après Monaco !

Nous avons quitté l’hôtel après une bonne nuit de sommeil, en direction du centre ville, le quartier colonial. La cathédrale Saint Andrew’s, en travaux, les quais très touristiques, et très rapidement, on arrive sur le quartier des affaires et ses grands buildings !

Le quartier de la baie est surplombé d’un côté par le centre d’affaires, et de l’autre l’incroyable hôtel Marina Bay Sands, avec ses trois tours qui soutiennent une piscine géante en forme de paquebot… Le Merlion est le symbole de la ville !