One night in Singapour

Après avoir passé une partie de l’après-midi au bord de la piscine, nous sommes ressortis vers 18 heures pour nous balader le long des quais que nous avions traversés le premier jour. On a poussé un peu plus loin, jusqu’à Clarke Quay. Ici, c’est musique, bars, restaurants, lumière, bruit… Très animés, on trouve tout ce qu’il faut pour faire la fête !

On a fait un tour sur le canal en bateau, jusqu’à Marina Bay en passant devant Boat Quay, où nous allons manger après.

Arrivé dans la Marina, on retrouve à nouveau face au Merlion, le magnifique hôtel Marina Bay Sands. Quelques chiffres : plus de 2500 chambres, 55 étages, une piscine de 150 de long à débordement, et à plus de 200 mètres d’altitude ! Sa construction a coûté plus de 5,5 milliards de dollars ! Un spectacle son et lumière en prime nous le montre sous différentes couleurs…

La Marina Bay est entourée des gratte-ciel du centre d’affaire de Singapour.

Ici, on loue des parapluies !

En rentrant, on est repassés devant l’ancien commissariat de police. Encore plus beau de nuit que de jour !

Demain, nous partons en excursion sur une île tout au nord de Singapour, Pulau Ubin.