Menara Tower, Central Market, Chinatown et Merdeka square Park

Menara Tower, Central Market, Chinatown et Merdeka square Park

On est partis ce matin vers la grande tour de communication de Kuala Lumpur, qu’on peut voir de nos fenêtres, pour monter à son sommet ! On l’appelle aussi KL Tower. Elle mesure avec son antenne 421 mètres de haut, et c’est la sixième la plus haute du monde (dans la catégorie tour de com.).

La plateforme d’observation est à 276 mètres, mais comme la tour elle même est bâtie sur une colline, Bukit Nanas, elle est plus haute que les Petronas ! La colline est aussi une réserve forestière, avec une belle ballade que nous ferons un prochain jour…

De la haut, on voit toute la ville, et la belle couche de pollution dans laquelle elle baigne…

Notre immeuble, devant les Petronas.

Et même notre appartement ! La baie vitrée au centre de la photo, rideaux ouverts…

Ils ont eu aussi la très bonne idée de suspendre au dessus du vide deux cages de verre, les Skybox, dans lesquelles ils pensent me voir parader ! J’ai tendu le bras du mieux que je pouvais pour prendre une photo du bas… Ma chère et tendre s’y est risquée un peu plus !

Vue d’en haut, on voit Forest Eco Park, où nous irons nous promener bientôt…

On est redescendus de là haut, et on est retournés faire un petit break à l’appart, profiter un peu de la piscine. Désolé de l’image qui suit, mais mes pieds, dans la piscine, avec la tour Petronas dans le fond, ça n’a pas de prix !

Après cette pause bien méritée (il fait très chaud et très lourd ici ! ), on est repartis vers Merdeka Square Park, la place de l’indépendance. Ici se trouve le Palais du Sultan Abdul Samad, de style colonial.

La KL Tower n’est jamais loin !

On a ensuite filés vers le Central Market, et Chinatown. Note pour nous-même, Chinatown, c’est uniquement à Singapour que c’est sympa !

Plus d’alimentaire dans ce marché, et il nous fait penser, en beaucoup plus petit, au Chatuchak Market de Bangkok. A la sortie du Central Market, on tombe sur les rues animées, sales et bruyantes de Chinatown, où là, on ne trouve rien d’intéressant ! Il n’y a ici que de la contrefaçon ! Pour nous, aucun intérêt !

Fin de journée, retour à l’appartement… Demain, nous pensons aller visiter les Batu Caves, un peu à l’extérieur de la ville…

Le soir à 20 heures, la KL Tower nous fait une ambiance boîte de nuit ! Filmé en Time-lapse pendant une dizaine de minutes…

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *