Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara veut dire tout simplement Parc National en Malais. Celui-ci renferme ce que les scientifiques considèrent comme la plus ancienne forêt tropicale du monde. Elle aurait plus de 150 millions d’années, soit l’époque de la première rupture de la Pangée, ce grand continent qui a ensuite formé ceux que nous connaissons aujourd’hui…

C’est un écosystème protégé, riche de centaines d’espèces d’animaux et de plantes. Quand on voit les dizaines de km de plantations de palmiers à huile qui l’entourent, il faut espérer que sa protection passe avant les intérêts industriels ! Donc règle n°1, arrêtez déjà de manger du Nutella ! C’est mauvais pour la santé, pour la planète, et pour les orangs-outangs ! Bon ça c’est dit…

Pas grand chose aujourd’hui. On a récupéré la voiture ce matin à l’aéroport, une Nissan Almera. On a ensuite pris la route vers Taman Negara, en parcourant les 300 km qui le séparent de Kuala Lumpur. Les routes sont belles et assez bien entretenues. Il fait ici très très chaud, et nous avons fini la journée au bord d’une piscine sans ombre !

Demain, nous avons deux excursions à faire. La première le matin, un petit trek en forêt tropicale, et l’après-midi, une excursion sur le fleuve qui traverse Taman Negara sur une pirogue.

Notre hôtel, le Xcape Resort (là non plus pas Resort du tout !), est pas mal… Il n’y a pas vraiment de ville ici, juste quelques petits commerces et baraques pour manger. On a fait un petit tour pour voir à quoi ressemble le fleuve et les pirogues.

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *