De Tekek à Juara

De Tekek à Juara

Ce matin on a récupéré notre scooter pour la journée. Nous avons pris la route, la seule, qui mène de Tekek où nous sommes, à Juara, le village de l’autre côté de l’ile.

Le trajet fait un peu plus de 10 km, mais on a dû mettre une bonne heure pour le faire ! La route n’est pas en très bon état, mais surtout, ça monte sur facilement les deux tiers du trajet ! Et quand on dit que ça monte, c’est 40 ou 45 % de côte ! Et à deux sur un petit scooter un peu poussif, c’est long ! Il a même fallu à quelques reprises que je me déleste de ma charmante passagère pour pouvoir passer quelques coins périlleux… Par contre, le paysage est beau, nous sommes en pleine jungle, entourés de singes qu’on entend sauter d’arbres en arbres dès qu’ils nous voient.

Le village de Juara est tout petit. Quelques commerces, quelques bicoques, et des hôtels, plutôt petits. Un seul grand hôtel, le Barat, le même que celui dans lequel nous avons passé une semaine à Perhentian ! Celui-là est bien plus beau, avec une piscine, et en bord de plage. Comme on estimait qu’ils avaient une dette vis-à-vis de nous, on a profité de leurs transats pendant quelques heures 😉

Là encore, la plage est déserte, la mer est plus agitée que de l’autre côté de l’île.

Le retour a été plus rapide, mais pas forcément plus tranquille : c’est plus difficile de contrôler le scooter, les deux mains à fond sur les freins, sur des routes aussi pentues !

Une fois arrivés à Tekek, on a réservé une excursion ballade et snorkeling pour demain ! Ce soir, on profite encore de notre scooter pour aller manger à Tekek.

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *