Coral Island

Coral Island

Aujourd’hui on a fait une excursion en bateau sur 6 spots de snorkeling. Le temps est magnifique, et il fait très chaud ! Départ de l’hôtel ce matin vers 9h30 pour aller à Tekek prendre un bateau en compagnie d’une douzaines d’autres touristes (très sympas d’ailleurs !).

Les deux premiers spots étaient les plus beaux, sur Coral Island. C’est une petite île inhabitée, à 30 minutes de bateau de Tekek environ. On nous a déposés sur une plage magnifique, d’un sable blanc immaculé, et une mer qui passe par tous les verts et les bleus possibles ! Un vrai décor de carte postale !

Côté mer, on a eu la chance de voir deux tortues, une qui nageait, et une posée au fond, les poissons habituels, et des coraux. Ces tortues sont beaucoup plus petites que celles de Perhentian. Ce n’est d’ailleurs pas la même espèce, et celles-ci sont plutôt carnivores.

Après Coral Island, le bateau nous a déposés à Salang, le village le plus au nord de la côte ouest pour manger. C’est plus petit que Tekek, mais on n’a pas eu le temps de visiter (si il y a à visiter ?).

On est ensuite repartis vers Tioman, pour nous arrêter à 3 autres spots de snorkeling. Là encore, en fonction des sites, des poissons, des coraux, dont certains encore très beaux, et à nouveau une tortue… Elle était à côté d’une toute petite île à quelques centaines de mètres de notre hôtel, Renggis Island. Celle-là était tranquillement posée sur des coraux jusqu’à ce que ma présence la dérange.

C’était une belle belle journée en mer ! Le soir, un peu avant que le soleil ne se couche, je suis allé sur la plage près de l’hôtel, faire quelques prises de vue aériennes avec le drone. L’occasion aussi de voir notre hôtel de haut, jusqu’à notre bungalow !

Demain, on fait relâche, avec piscine et plage, ou plage et piscine au programme !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *