Monkey Beach

Monkey Beach

On a loué à nouveau un scooter pour la journée. Objectifs, Air Batang, et la plage de Monkey Beach.

Air Batang est un petit village au nord de Tekek. On ne peut pas y accéder par la route, mais par une petite passerelle sur la mer tout au bout de la plage de Tekek. On a donc pris le scooter pour aller là, où on l’a laissé pour un moment. Sur la seconde photo, Tekek, et tout au fond, notre hôtel…

Air Batang est décrit dans les guides comme une des plus jolis coins de l’île, et une des plus belles plages. C’est donc à croire qu’il n’y sont jamais venus ! C’est sympa, un peu roots, les hôtels ici sont très simples, mais la plage n’est pas agréable, toute petite, et alors qu’on avait pensé y passer un moment avant de rejoindre Monkey Beach, on a coupé court, et on a pris un taxi boat.

On était passés devant Monkey Beach en rentrant de notre excursion en mer il y a deux jours, et elle avait l’air jolie. On a sauté dans le bateau, et 10 minutes après, il nous déposait sur une plage sauvage, baignée d’une eau cristalline… Comme on les aime !

Dans Monkey Beach, il y a monkey… Dès qu’on a eu le dos tourné, partis barboter dans cette eau magnifique, des singes sont venus fouiller nos affaires et on tout renversé, mais heureusement rien piqué !

Sinon, à part un local venu ramasser des fruits, personne ! Un petit survol du drone au dessus de cette magnifique baie s’impose !

La vraie question, quand on se fait déposer sur une plage déserte, c’est « est-ce que le gars qui baragouine à peine l’anglais a bien compris qu’il doit venir te chercher dans deux heures ? ». Là oui… Après notre retour, de cette magnifique plage, on est repartis vers Juara. Notre scooter est bien plus puissant que celui de la dernière fois, et la montée-descente s’est mieux passée. On a passé la fin de l’après-midi sur la plage, bien installés dans les transat de l’hôtel Barat !

Dans les cocotiers ici, il n’y a pas que des noix de coco !

Demain matin, on va faire du snorkeling autour de Ringgis Island, la petite île un peu au large de notre hôtel, où on avait vu une belle tortue et des requins. On y va tôt, en espérant qu’il y aura plus de poissons et moins de touristes !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *