C’est la fête des mères !

C’est la fête des mères !

Le 12 août en Thaïlande, c’est l’anniversaire de la reine, Sirikit Kitiyakara, qui a aujourd’hui 83 ans… Et comme c’est son anniversaire, et qu’en Thaïlande, tout le monde vénère la monarchie, c’est donc le jour choisi pour la fête des mères (la reine est la mère de tous les Thaïlandais).

En même temps, il vaut mieux en effet vénérer la monarchie quand le pays est sous dictature militaire : les deux derniers à avoir blasphémer sur Facebook contre le roi, viennent d’être condamnés respectivement à 28 et 30 ans de prison !

Nous, la reine, on l’adore !

queen-sirikit.jpg

url.jpg

Bonne fête donc à toutes les mamans… Gros bisous à la mienne !

On ne va pas vous mentir plus longtemps, bien que l’info ci-dessus soit totalement véridique, mais aujourd’hui, et bien comme hier, on n’a rien glandé ! Il a fait très beau, encore plus chaud qu’hier, et on est donc restés tranquillement sur nos transats, nous reposer de notre harassante journée d’hier…

Ah si ! On a fait une petite marche sur la plage, vers l’ouest, et au retour, on s’est fait masser pendant une heure. Après le massage Thaï d’il y a 3 jours, on a testé aujourd’hui le massage à l’huile de Coco. Et bien, c’est très bien aussi 😉

DSC_0099.jpg

DSC_0096.jpg

OI000003.jpg

OI000004.jpg

La plage de Maenam, qui vous le voyez est toujours aussi bondée, est classée dans le top 10 des plus belles plages d’Asie…

OI000001.jpg

OI000002.jpg

Demain, promis, on reprend la route pour faire des ballades sur l’île… Des trucs sans doute plus intéressants à suivre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *