De Koh Samui à Chatuchak en passant faire une bise à Tom Cruise…

De Koh Samui à Chatuchak en passant faire une bise à Tom Cruise…

Là c’est fait, nous sommes le dernier jour de notre périple en Thaïlande. Ce n’est pas la meilleure journée, d’abord parce que c’est la dernière, mais aussi, parce que la dernière journée n’est en général pas la plus marrante ! Stress des valises, des horaires, des transports…

Nous sommes partis ce matin de Koh Samui, par le vol de 7h45. L’aéroport de l’île est vraiment magnifique. On n’a pas l’impression de se trouver dans un aéroport. Tout y est couleur locale. Il semble comme installé dans un jardin tropical…

DSC_0002.jpg

DSC_0009_20150816211445307.jpg

DSC_0012.jpg

Les navettes qui nous conduisent entre les différents halls sont de grosses golfettes.

DSC_0008.jpg

DSC_0005.jpg

La salle d’embarquement est plutôt charmante !

DSC_0013.jpg

Nous avons donc quitté ce petit aéroport atypique et sympathique, et un peu plus d’une heure plus tard, nous nous sommes retrouvés à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ! Après ces semaines passées en bord de mer, nous avons retrouvé le bon air bien pollué de la capitale Thaïlandaise, ses taxis un peu escrocs, sa circulation de folie, le monde partout !

Notre programme nous a entraîné vers deux des lieux les plus chauds et bruyants de Bangkok : le Chatuchak Market et le quartier des centres commerciaux, le Siam Center ! Nous avons innové par rapport au début de notre séjour, puisque nous avons pris les transports en commun pour nous déplacer vers ces lieux. Il y a deux métros à Bangkok, avec des lignes minuscules, qui ne couvrent qu’une toute petite partie de la ville : le Skytrain (BTS) et le métro (MRT). Le premier est uniquement aérien, et le second est uniquement souterrain. Il n’y a pas d’interconnexion entre eux, et ils appartiennent à deux sociétés différentes. Il faut donc acheter des tickets de transport différents…

Nous avons également pris le Airport City Express pour nous rendre de notre hôtel au Skytrain. C’est un troisième réseau, qui ne fait qu’un trajet entre l’aéroport et la ville. Pas d’interconnexion là non plus !

Le Airport City Express :

DSC_0017_20150816211304777.jpg

DSC_0021.jpg

Le Skytrain, tout bariolé de publicités :

DSC_0048_1_.jpg

DSC_0044_1_.jpg

Et le métro, avec de très grands couloirs très propres…

DSC_0023.jpg

DSC_0025.jpg

Nous sommes ensuite arrivés à Chatuchak, dans le bruit, la foule énorme, la chaleur…

DSC_0027.jpg
DSC_0030.jpg

DSC_0029.jpg

DSC_0032.jpg

Le rayon Crocodile !

DSC_0033.jpg

Nos emplettes effectuées, nous sommes ensuite partis vers le Siam Center, par Skytrain. Les nombreux taxis, tous colorés, attendent le client à la sortie de Chatuchak Market…

DSC_0040.jpg

Arrivés au Siam Center, Carole a tenté la bise à Tom Cruise, mais c’était Mission Impossible !

DSC_0052.jpg

DSC_0049.jpg

Là encore, nous n’avons pas traîné !

Une fois nos achats effectués, bien crevés (levé à 5 heures !), nous sommes repartis vers l’hôtel, tout proche de l’aéroport. Demain matin, nous partons vers 11h45 pour Londres (13h50 de vol) puis pour Paris après une escale de 2 heures… Nos enfants adorés doivent nous attendre à Roissy vers 23 heures !

Merci à ceux qui nous ont suivis dans ce magnifique voyage ! Ce carnet de voyage sera complété, corrigé, enrichi de plus belles photos dans quelques jours ! C’était un très beau voyage, dans un très beau pays. Les Thaïs sont en général adorables…

Une fois ce carnet de voyage terminé, il ne nous restera plus qu’à préparer le prochain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *