De Nang Rong à Ao Nang en passant par Bangkok

De Nang Rong à Ao Nang en passant par Bangkok

Jeudi 29 juillet n’est pas une journée mémorable… Nous avons passé toute la journée dans les transports, pour nous rendre de Nang Rong à Ao Nang, en passant par Bangkok et Krabi !

La gare routière de Nang Rong

Le trajet retour en car de Nang Rong à Bangkok s’est bien passé, mais quelle lenteur ! Nous attendions notre car à 8h30, mais il n’est arrivé qu’à 9h40… Le trajet d’un peu plus de 330 km a pris 5h30. Il faut dire que le car s’arrête deux fois pour faire le plein (d’ailleurs, de très nombreux véhicules en Thaïlande roulent au GPL, dont ce car, et tous les taxis que nous avons pris), et une fois pour que les passagers mangent ! Chose que nous n’avions pas eu à l’aller, vers midi, le car s’est arrêté dans une sorte de cantine, où on nous a servi un repas chaud inclus dans le prix du trajet ! Quel luxe !

Une fois arrivés à Bangkok, nous avons sauté dans un taxi (merci à cette enseignante Thaïlandaise, rencontrée dans le car, qui nous a amené directement au bon coin pour trouver un taxi sans faire la queue !), qui nous a conduit à l‘aéroport de Bangkok, pour prendre notre vol vers Krabi (qui a eu une heure de retard !).

Arrivés à Krabi, en retard et bien secoués pendant le vol, nous avons pris une sorte de bus qui fait les transferts vers les hôtels… Nous sommes finalement arrivés à notre hôtel vers 10 heures, soit après plus de 13 heures de voyage… qui forment la jeunesse nous dit-on ! On a dû rajeunir de quelques jours…

Aujourd’hui vendredi, nous sommes enfin au bord de la mer d’Andaman, dans un hôtel magnifique… La nuit passée a été agitée dehors, avec une belle pluie de mousson et un énorme orage.

Au matin, nous avons découvert le jardin tropical de l’hôtel devant notre balcon, ainsi que nos nouveaux voisins…

La journée a été agréable, avec un ciel qui a hésité entre ciel couvert et franc soleil… Après avoir un peu exploré les environs de l’hôtel, nous nous sommes mis en quête de notre excursion du jour, et nous avons choisi de faire un tour en Long Tail Boat vers les 7 iles les plus proches d’Ao Nang. Départ midi, retour, ce soir à 22 heures, après une magnifique journée !

Nous sommes passés par Railay Beach, Tup Island, Chicken Island, Tang Ming Island, Si Island, Poda Island, et nous avons fini par la Phang Nang Cave, ou nous avons découvert, la nuit tombée du plancton phosphorescent ! Une fois la nuit tombée, nous sommes à nouveau arrêtés à Railay Beach pour manger, et assister à un spectacle préparé par nos guides et pilotes de Long Tail Boat !

Une très belle journée, dans des coins de paradis…

Le repas (cheap !) et le spectacle…

Notre premier coucher de soleil sur la mer d’Andaman…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *