Koh Phiphi, un petit bout de paradis !

Koh Phiphi, un petit bout de paradis !

e viens de voir que des commentaires aux billets étaient en attente de publication (je suis sensé être prévenu par mail, mais ça n’a visiblement pas marché !)… Désolé pour cet oubli (corrigé) et un grand merci à ceux qui ont pris la peine de nous laisser un petit gentil message !

Aujourd’hui dimanche, changement de temps, et d’environnement ! Fini la pas très jolie et pas très propre île de Koh Lanta.

Nous sommes partis passer la journée sur l’île de Koh Phiphi, la perle de la mer d’Andaman, un des plus beaux spots de plongée de Thaïlande. Le soleil était au rendez-vous, le ciel bien dégagé, et nous avons bien profité de cette belle journée, dans ces lieux paradisiaques…

Koh Phiphi est en fait composée de deux principales îles : Koh Phiphi Don et Koh Phiphi Ley

L’ïle de Koh Phiphi Don est également assez connue en raison de sa forme très particulière, et de cet isthme qui rejoint les deux parties de l’île, qui a été totalement détruit par le tsunami de 2004.

1390476895_0__-__KohPhiPhi02.jpg

koh-phi-phi-beach-picture.jpg

Voilà pour la géographie…

Après une bonne heure de speedboat, nous sommes arrivés près de l’île. Nous avons fait un tour de Kho Phiphi Ley, la plus sauvage, inhabitée, pour admirer quelques points particulièrement fabuleux !

Attention : les couleurs de votre écran ne sont pas déréglées…

Nous sommes ensuite partis vers Koh Phiphi Don, la seule habitée.

Sur cette île, il y a une petite crique, nommée Monkey Beach, où les singes ont pris l’habitude de se faire nourrir par les touristes, et les attendent donc comme le font chez nous les vendeurs de beignets et de chouchoux sur les plages 😉

Nous avons bien profité de cet intermède animalier… On le sait tous, ils nagent très bien, n’ont peur de rien, sont insolents de courage, mais à chaque fois qu’on les voit, on a tous le même sourire sur le visage !

Demain, nous partons vers la baie de Phang Nga, des des plus beaux sites de Thaïlande, en espérant que le soleil nous tiendra compagnie…

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *