Long voyage et escale à Salt Lake City sous la neige !
Ça y est, on est arrivés ! Après onze heures de vol, on a fait escale à Salt Lake City. C’est la capitale de l’Utah, un des plus beaux états du sud-ouest des USA. La ville a été fondée par les Mormons au XIXème siècle. C’est une belle ville de 200 000 habitants, qui a accueilli les JO d’hiver en 2002. Plus de 45 % des habitants sont Mormons. La ville est à 1300 mètres d’altitude. Quand nous sommes arrivés en début d’après-midi, le soleil était là, avec -1°. La nuit, la température est tombée à -11°. Bref, il fait très froid pour nous ! Le climat de la région est océanique, et il fait très chaud ici l’été.
La ville borde le grand lac salé, le plus grand des USA, et le quatrième plus grand lac endoréique du monde (qui ne se jette pas dans la mer..).
Notre escale durant plus de 7 heures, et comme l’aéroport est tout près du centre ville nous sommes sortis faire une petite promenade hivernale.
Le centre ville est dominé par le temple Mormon, qui est en travaux en ce moment, et que nous n’avons pas pu visiter. Nous avons donc fait une petite balade en centre ville, fait un arrêt dans un grand et très beau Mall.
On a ensuite marché jusqu’au City Hall, magnifique bâtiment de la fin du XIXème siècle.
Après cette petite escale, on a repris l’avion pour deux heures de vol vers Tucson. Changement de climat, plus de neige, et accueil chaleureux !
Après une bonne nuit, on a passé notre première journée à Tucson. On a accompagné Paxton à son école (déposé au Drive, comme au Mc Do !), et Charlène à son boulot…
Dans la journée, on est partis en visite vers le Barrio Viejo, le vieux quartier de Tucson. Quelques vieilles maisons en adobe, très colorées, dans un quartier très calme.
Après avoir récupéré Charlène à son boulot, on a filé vers Sabino Canyon au coucher du soleil pour retrouver nos chers Saguaros sous une lumière et des couleurs magnifiques !
Il va faire très beau toute cette semaine, et les températures vont dépasser les 20 degrés ! Ça fait du bien un peu de soleil et de chaleur !
A bientôt pour le prochain article…