Tubac, Tumacacori et la magie de Noël
Très belle journée hier, assez chaude avec 20 degrés au plus chaud de la journée.
Nous sommes partis en balade vers la frontière du Mexique, à 70 miles de Tucson, pour visiter Tubac, jolie petite ville branchée. C’est un petit village du comté de Santa Cruz qui date de 1752 installé le long de la rivière du même nom. Il s’est recyclé depuis quelques années en lieu touristique branché, avec de belles boutiques d’artisanat local, et de nombreux souvenirs en cuivre, dont la région regorge.
A quelques km de là se trouve la Mission Tumacacori. C’est un Parc National Historique créé pour protéger une mission Franciscaine fondée en 1691, abandonnée et laissée en ruines au 19ème siècle après de multiples attaques Apaches. L’endroit est magnifique, sous un magnifique ciel bleu !
Le soir, nous sommes partis en famille visiter Winterhaven Festival of Lights. Un quartier entier de Tucson, qui abrite de très jolies maisons des années 50 se transforme en féérie de Noël. Les habitants décorent leurs maisons de milliers de lumières, de personnages, de guirlandes, pour célébrer Christmas ! C’est une véritable institution, qui profite aussi aux habitants : en échange de cet investissement conséquent, ils ne payent pas d’électricité de l’année ! Donc là, pas de sobriété énergétique, et place à la magie de Noël !
Demain sera la dernière journée de travail de notre fille ! Dimanche, on file vers le Nouveau-Mexique et les White Sands. D’ici là, on ne sait pas encore ce qu’on va faire ! A suivre donc…
A bientôt !