Les Cascades du Sautadet

Les Cascades du Sautadet

Aujourd’hui, on a changé de région, de département, et de massif, pour aller faire une baignade aux Cascades du Sautadet, à côté d’un des plus beaux villages de France, La Roque-sur-Cèze dans le Gard.

Un peu plus d’une heure de route, et on est arrivés !

Les Cascades du Sautadet sont une série de chute d’eau spectaculaires formées par la Cèze. La rivière bouillonnante s’engouffre dans des cavités creusés dans la roche calcaire, formant des trous d’eau, des marmites et des chaudrons. Son niveau s’abaisse de 15 mètres de haut sur quelques dizaines de mètres.

L’endroit avec la haute saison prend vite une allure de piscine municipale, mais en s’éloignant de quelques centaines de mètres, on arrive à trouver un coin pour se poser tranquillement… Je n’arriverai jamais à vraiment comprendre ce besoin qu’ont les gens de se poser les uns sur les autres, alors qu’il y a souvent de la place pour tout le monde en marchant quelques minutes de plus… Mais bon, tant mieux pour nous !

Le village est très joli et très escarpé.

Un peu à l’écart, après une quinzaine de minutes de marche, on arrive aux cascades. Elles sont très dangereuses, et donc très balisées ! Chaque année des personnes s’y noient !

Juste à la sortie des cascades, on trouve une sorte de plage où donc s’agglutinent les gens… On a marché un peu le long de la Cèze pour trouver notre petit coin tranquille et profiter de la fraicheur de l’eau ! Les chiens y ont trouvé aussi leur compte !

On voit même qu’ils ont davantage profité de la serviette et du farniente que nous !

On est repartis de là en milieu d’après-midi, et nous sommes rentrés à Robion. Ce soir, on va sortir manger dans un beau village, probablement à Ménerbes.

Demain, ce sera notre dernière journée ici. Le matin, direction les Ocres de Roussillon.

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *