Le Pont du Gard

Le Pont du Gard

Bon, pour commencer, je vais être clair ! Si vous n’aimez pas les ponts, passez votre chemin (à la nage !), parce qu’ici, vous n’allez voir que ça, en de multiples prises de vues, d’angles, de distances différents… Voilà, c’est dit !

Le Pont du Gard est un ancien aqueduc Romain, construit au 1er siècle après JC, et c’est un morceau de l’aqueduc qui conduisait l’eau des Romains d’Uzès à Nîmes, sur 52 km. Il a été utilisé jusqu’au VIème siècle. Au Moyen-Age, les piles du pont ont été rabotées et échancrées pour qu’il puisse être utilisé comme pont. Un pont routier lui a ensuite été accolé en 1747.

C’est le plus haut pont-aqueduc Romain au monde, et il est bien entendu classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

On a ensuite passé l’après-midi à profiter de l’eau fraiche du Gardon qui passe en dessous.

En fin d’après-midi, on a fait une halte sur le retour, à Avignon. C’est une grande ville, pas très praticable en voiture. On n’y a fait qu’un petit tour, pour boire un coup et voir les principales curiosités, le pont où l’on danse, le Palais de Papes et les petites rues… En période de festival, cette ville doit être un enfer !

Demain, on ira en balade vers la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer !

A demain !

2 réflexions sur « Le Pont du Gard »

  1. coucou les petits loups!
    Arles est à 1h30 d’une magnifique petite ville médiévale à flanc de colline qui s’appelle Saint-Guilhem-le-Désert. De mémoire il faut prendre l’autoroute A9.
    Cette ville fait partie du chemin de St Jacques de Compostelle.
    Peut-être que vous connaissez déjà, si ce n’est pas le cas, franchement ça vaut le détour.
    Plein de bisous à vous deux plus une léchouille aux deux toutous qui ont l’air de se régaler, même s’il doit faire drôlement chaud pour eux.
    Biz
    Eddy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *