Dinard

Dinard

Journée bof aujourd’hui ! On a essayé d’aller à Dinard ce matin, mais après avoir tourné plus d’une heure, on a renoncé ! Peu de parkings en ville, et beaucoup de monde, week-end prolongé, et une espèce de concours international de sauvetage en mer ont attiré bien plus de monde que la ville ne peut en absorber ! On a donc repris la route vers Saint-Brieuc et le Cap Frehel. Là encore, on n’a pas eu de bol, parce qu’en plus du ciel gris, le brouillard s’est invité, nous empêchant de distinguer la côté ! Même le phare se perdait dans la brume !

On a repris la route, vers Saint-Brieuc, mais une fois arrivés, on a trouvé une grosse ville pas particulièrement agréable… On a rebroussé chemin, et fait un bon break sur une jolie plage qui manquait encore de soleil, mais au moins les chiens ont pu s’éclater !

Le ciel a petit à petit commencé à se dégager, on a donc filé vers Dinard ! On a un peu tourné, mais on a fini par garer la voiture et partir en ballade en ville !

C’est une jolie ville cossue, avec de très belles maisons. Il y avait beaucoup de monde, un peu trop pour nous ! On est repartis vers Saint-Malo, et après une pause à l’hôtel, nous sommes partis manger dans la vieille ville pour notre dernière soirée ! Un magnifique galion amarré là n’attendait que nous !

Nous quittons demain la Bretagne, pour retourner à la maison. C’était, malgré la météo, un chouette petit week-end ! Gros coup de cœur pour Dinan, sans doute la plus belle découverte du coin pour nous.

Les prochains Carnets de Voyage seront un peu plus exotiques, dans un peu plus d’un mois, direction la Thaïlande, et ensuite le Cambodge !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *