Les éléphants !!!
Nous sommes samedi 8 août, et nous sommes partis aujourd’hui explorer l’île vers l’ouest.
Nous sommes entrés davantage dans les terres, à la recherche d’une cascade, que nous n’avons jamais atteinte ! Sans doute aurions-nous dû marcher davantage, mais malgré le ciel couvert, la marche en montagne, en pleine jungle, par plus de 32 degrés, c’est crevant (et nous sommes en vacances l’air de rien 😉
Nous avons quand même fait un bon petit bout de jungle…
Une fois redescendus de la montagne, nous nous sommes dirigés vers un centre qui propose des balades à dos d’éléphants ! Tout un tas d’autres activités centrées autour de la faune locale étaient proposées, ainsi nous avons également assisté au bain d’un éléphant, à un petit spectacle avec ce même pachyderme, et à une démonstration de cueillette de noix de coco par un singe.
Le clou de la journée a été notre ballade à dos d’éléphant, que nous avons vraiment adoré ! Ces animaux restent un peu magiques dans notre inconscient collectif (merci Babar, Daktari, Tarzan…).
La peau est très chaude et très dure, les poils aussi, très raides, et on sent une force incroyable émaner de cet animal. Sa trompe est à la fois très puissante et très précise et ils savent parfaitement attraper avec beaucoup de délicatesse une petite banane dans notre main (300 kg de nourriture par jour, ça en fait de bananes !).
Le moment du bain a été un très bon moment ! Les éléphants adorent l’eau, et on voit qu’ils se baignent avec beaucoup de plaisir. Son cornac passe tout son temps avec lui, et considèrent l’éléphant comme un membre de sa famille. Les cornacs vivent tous à proximité du centre, dans un village rudimentaire, mais ne quittent jamais leur éléphant.
Un éléphant qui fait du Hula Hoop, c’est pas commun !
Un singe nous a fait une petite démonstration de cueillette de noix de coco. Ils sont utilisés sur l’île pour les faire tomber des cocotiers, qui sont des arbres qui portent les fruits très haut. Voir avec quelle dextérité il grimpe et fait ensuite tomber les noix en les faisant tourner sur elles-mêmes pour casser leur lien à l’arbre est assez amusant.
Nous avons fini cette bonne journée sur la plage jusqu’au coucher du soleil (vers 18 heures ! C’est raisonnable 😉
Ah, un Toucan… et une bestiole (10 cm).