Arrivée à Tucson et départ pour Palm Springs
Voyage épique ! Notre vol aller prévu le 12 a été annulé le matin même ! Il a fallu batailler pour pouvoir être recasés sur un autre vol le lendemain, le 13… On est finalement arrivés à Phoenix jeudi soir au lieu de Tucson. Notre fille est venue nous chercher après ces longues heures de vol ! Escale à New-York, et un peu plus d’une heure et demie de retard pour le vol NYC à Phoenix ! Mais ça y est, on est là !
Après une courte nuit, on a récupéré notre voiture de location ce matin, et on a filé vers Palm Springs avec nos 3 amerloques ! Plus de 6 heures de route sous une chaleur écrasante !
En chemin, on a fait un arrêt dans un endroit surprenant ! Tout prêt de la Salton Sea, près d’un bled désolé qui porte le joli nom de Slab City, quelques cinglés comme l’Amérique en compte quelques uns, ont fondé une sorte de communauté religieuse et ont érigé une œuvre d’art faite de terre, de paille et recouverte de plusieurs milliers de litres de peinture, la Salvation Mountain. Le site est entouré de tout un bidonville fait de vieilles caravanes, et baraques en tôle et de beaucoup d’ordures. Un petit air de Mad Max ou des Leftovers. On a également vu cet endroit désolé dans le film Into the Wild, et dans le jeu vidéo GTA V !
On a ensuite repris la route pour rejoindre Palm Springs où nous allons passer deux nuits. Notre hôtel, le Palm Mountain Resort and Spa est très beau, en plein centre ville. On a profité un peu de la piscine et on est sortis en ville le soir pour manger un morceau.
Demain, journée chargée ! On va aller faire une balade dans le magnifique Indian Canyon, faire un tour à Joshua Tree National Park et nous risquer sur la faille de San Andreas !
A demain !
2 réflexions sur « Arrivée à Tucson et départ pour Palm Springs »
Slab city, un peu ville fantôme, où sont les habitants 😉? Magnifiques photos en tout cas, ça donne envie d’y aller !!
Les habitants sont peu nombreux, surtout en cette saison très chaude… Ils vivent dans les vielles caravanes qu’on voit un peu partout, dans de vieux camions aménagés ou dans des baraques fabriquées avec tout ce qui leur passe sous la main ! Tout ça est bien pourri, c’est une population extrêmement pauvre et très rebelle à l’autorité de l’état de Californie et des USA en général ! A Slab City, pas d’impôts, pas de taxes… Mais aussi pas d’électricité, pas d’eau courante, pas d’égouts ou de ramassage des poubelles ! Ils se considèrent comme la dernière communauté libre des USA. 😉