Orchard Road, Little India

Orchard Road, Little India

Ce matin, ciel encore gris. A priori, à partir de cet après-midi et jusqu’à la fin de notre séjour à Singapour, il va faire beau. Il a plu juste avant notre petit déjeuner, et nous sommes restés au sec après !

Direction Orchard Road, une très grande artère où pour faire simple, on ne trouve que des malls ! Géants, partout !

Ce qui nous a attiré ici, c’est surtout une petite rue qui dénote ici, Emerald Hill Road, bordée de Peranakan Houses plutôt luxueuses ! L’entrée de cette petite rue est coincées sous un gigantesque centre commercial.

Le plus frappant, c’est qu’après quelques pas, on n’entend plus le bruit d’Orchard Road et de ses centaines de bagnoles ! On a l’impression d’être dans un petit village et pas au cœur de Singapour. Et pourtant, les buildings sont bien là…

On a repris le bus, direction Little India. Changement radical ! Toujours beaucoup de bruit ici, mais moins clean et plus typique…

Le soleil a commencé à sortir, et la température à augmenter ! On a quitté Little India et nous sommes retournés à l’hôtel profiter un peu de la piscine et des chaises longues… Ce soir, nous sortons vers les quais animés de Singapour. L’occasion d’un nouvel article un peu plus tard…

A plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *