Snorkeling à Turtle Beach

Snorkeling à Turtle Beach

Petite excursion aujourd’hui. Un bateau nous a emmenés entre 10 heures et 14 heures à divers points de snorkeling, et sur une plage éloignée de l’hôtel. Le temps est magnifique, il fait très chaud, 35 degrés, et aussi étonnant que ça puisse paraître, la mer est plus chaude que l’air ! Les baignades n’ont rien de rafraichissant ! On est passés devant quelques autres coins de l’île histoire de la découvrir un peu plus.

Les coins de snorkeling sont sympas, et on retrouve les mêmes sensations qu’en Thaïlande ou à Bali.

Un petit Némo avec son papa, qui surveillent attentivement son anémone de mer, et sort dès qu’on l’approche !

Quelques requins Pointes Noires, mais surtout des bébés. Un gros passait par là, mais j’ai mal réglé mon appareil, et la photo est naze !

Un groupe d’énormes poissons Napoléon, avec leur grosse bosse sur la tête est passé par là. Toujours difficile de se rendre compte de la taille de ces poissons, mais ils mesuraient une bonne cinquantaine de cm de long au moins !

On a ensuite trouvé une énorme tortue, au bien nommé Turtle Point. Beaucoup plus grosse que celles que l’on a déjà vues ailleurs, ici, c’est un vrai mastodonte, d’au moins un mètre de long qui broutait tranquillement ses algues à plus de 10 mètres de profondeur… Bon, des tortues j’en vois pas tous les jours, alors je mitraille ! La troisième vidéo est la plus intéressante…

Vers 16 heures, nous avons pris un bateau taxi pour aller sur la plage de KK Beach. C’est une des plus belles du coin, et elle ressemblerait (pour ceux qui connaissent !) aux plages des Seychelles…

Toutes les occasions sont bonnes de sortir le drone pour faire un petit survol de cette beauté !

Vers 18 heures, notre taxi est revenu nous chercher. On ne sait pas encore ce qu’on va faire demain, mais il y aura sans doute de la plage, de l’eau, des poissons…

A demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *