Tortues, requins, méduses…

Tortues, requins, méduses…

Dernier jour ici, et dernière sortie en mer. Le soleil est revenu, et il fait à nouveau très chaud. Nous en profitons donc pour faire une nouvelle ballade, qui va nous conduire cette fois vers des petits ilots inhabités au large des îles Perhentian.

Carole commence à prendre goût (modérément !) pour le snorkeling, et va enfin voir son premier requin !

C’est pas un gros, mais ça compte quand même ! Après c’est coraux, poissons…

Sur un des spots, de toutes petites méduses sont venues nous gâcher la ballade ! Il y en avait tout un groupe, juste sous la surface. Les locaux nous ont dit qu’elle étaient sans danger. Un des passagers du bateau s’est fait piquer, et en effet, à part une petite rougeur visiblement sans douleur, rien de plus grave ne lui est arrivé. Quoique, on ne l’a pas revu depuis 😉

Sur un autre spot, on a vu des coraux plus colorés que d’habitude, preuve sans doute de leur meilleure santé ! Et aussi, un énorme poisson Napoléon, et j’ai poursuivi jusqu’à plus de souffle, une belle Raie (avec mauvais jeu de mot ;-).

Au retour, on s’est arrêté à Turtle Point, voir une dernière fois les grosses tortues qui paissent dans le coin.

Après 6 jours passés ici, il est temps de quitter cette île magnifique… Demain nous partons pour Kuala Lumpur, et une ambiance forcément différente !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *