Palm Springs, Indian Canyons et Joshua Tree National Park !
Une journée de retard pour ce billet ! Il a été commencé à notre retour d’excursion samedi soir et terminé dimanche soir à notre retour à Tucson !
Grosse journée ! On a filé ce matin vers un des plus beaux coins de Palm Springs, les Indian Canyons ! Plus précisément, le plus beau, le plus rafraichissant et le plus facile d’accès, Andreas Canyon. On avait déjà visité le lieu il y a deux ans, et on avait adoré ! Une véritable oasis naturelle en plein désert, sous une chaleur torride, un lieu magique ! A cet endroit, en plein territoire Indien, de la tribu des Agua Calliente, une petite rivière coule de la montagne et a transformé le désert en havre de fraicheur. Entouré de falaises abruptes, on a longé la rivière sur toute sa longueur autorisée, sur un peu plus d’un km et demi.
Régulièrement de petits barrages naturels créent des petites piscines d’eau bien fraîche ! la baignade s’impose rapidement, une fois passés les premiers frissons dans cette eau qui semble glacée par rapport à la température ambiante !
On est ensuite retournés à Palm Springs, nous balader en ville, profiter de la piscine, et manger un morceau.
En fin d’après-midi, on est repartis en road-trip vers Joshua Tree National Park. C’est aussi un coin qu’on a déjà visité il y a deux ans, et qu’on adore ! L’idée était d’y aller pour le coucher du soleil, le meilleur moment pour des photos écarlates et des couleurs flamboyantes ! En attendant l’arrivée de la nuit, on s’est promenés dans ce magnifique lieu, aux arbres si étonnants et quasi uniques au monde, les Joshua Trees.
Le ciel pur du désert est toujours incroyable au sunset ! Et on n’a pas été déçus ! Dans cet environnement aux rochers rouges orangés, la lumière du soleil couchant les colore encore plus. Les quelques rares nuages dans le ciel se chargent eux aussi de jolies couleurs, du jaune au rouge en fonction de l’heure… Attention les yeux !
On est rentrés en pleine nuit à Palm springs pour notre dernière nuit. On a quitté cette jolie ville après une courte nuit pour retourner à Tucson continuer notre périple !
En chemin, à un arrêt station service, on est tombés sur cette affiche qui rappelle tristement que la crise des opiacés et surtout du Fentanyl tue aux états unis plus de 200 personnes par jour, en moyenne une toute les 7 minutes ! Des policiers meurent simplement en touchant les cachets de Fentanyl… Ici, on conseille à tout le monde d’avoir de la Naloxone, un des seuls médicaments qui peut sauver la vie d’une personne en overdose de Fentanyl. Cette drogue peut vous tuer en une seule prise ! Notre fille en a toujours sur elle, dans sa voiture. Les précieuses injections sont distribués gratuitement à la population par des associations de protection… Triste monde…
Rien encore au programme des prochains jours, mais sûrement encore de belles balades à venir autour de Tucson avant notre départ vers l’Utah en fin de mois…
A bientôt !