Roadtrip en Utah, jour 1 : sur la route vers Sedona
Sedona est une ville d’Arizona, située à environ 400 km de Tucson. Petite ville très chic d’un peu plus de 11 000 habitants, elle est célèbre pour la grande variété de formations de grès rouge, les roches rouges de Sedona… Les couleurs varient entre l’orange flamboyant et le rouge profond en fonction des heures de la journée. La région est tout simplement époustouflante !
Sedona est baptisée du nom de Sedona Miller Schnebly (1877-1950), épouse du premier receveur des postes de la ville, connue pour son hospitalité et son activité.
Située à une altitude de 1372 mètres, son climat est de type tempéré de montagne. La température moyenne est dune dizaine de degrés l’hiver, et de 35 l’été. La ville est implantée en territoire Apache, de la tribu des Yavapai.
La ville est considérée comme la capitale mondiale du New-Age. Les adeptes de ce courant spirituel évoquent la présence de vortex, notamment dans les canyons de Bell Rock, de Cathedral Rock et de Boynton. Cet engouement pour cette forme de spiritualité a permis le développement de toute une industrie touristique qui emmène ici des adeptes du monde entier qui viennent participer ici à des convergences harmoniques…
On est arrivés en début de soirée, après avoir fait quelques balades en route.
On s’est tout d’abord arrêtés à Scottsdale Old town, un des quartiers de Phoenix que l’on aime bien… On y trouve une pizzeria Grimaldi’s, qui sert les mêmes pizzas que celles du restaurant du même nom à New-York que nous adorons, avec en plus le luxe de ne produire leurs pizzas qu’avec des ingrédients de là-bas ! Même l’eau qui sert à faire la pâte vient de New-York !
Après cette petite escapade, nous avons fait une halte obligée chez Rock Springs, à mi chemin entre Phoenix et Sedona. Nous étions tombés sur ce restaurant spécialisé dans les tartes un peu par hasard en 2018 lors de notre premier roadtrip quand notre fille était venu faire ses études à Flagstaff !
En bon américain, ce restau se déclare comme artisan des meilleures tartes du monde. Pas certain que ce soit le cas, mais elle sont vraiment dingues ! Les habitants de la région y viennent faire leurs emplettes, et Rock Springs en vend des dizaines de milliers chaque année !
L’endroit bucolique et typique est au milieu de nulle part ! On y a même vu un canard à toupet !
Après une bonne pause, on est repartis vers une petite ville fantôme, BumbleBee, présentée sur des guides… On a pris une piste sur une vingtaine de km, mais une fois arrivés, pas de ville fantôme ! Quelques vielles maisons des années 30 en pleine pampa, mais rien d’autre ! On s’est arrêtés dans un très grand ranch, le Bumble bee ranch, ou la Cow-Girl qui gère le lieu nous a expliqué que cette ville fantôme n’était qu’un attrape touriste des années 70 et qu’elle n’existait plus ! Elle nous a par contre guidés vers un autre bled, authentique et dans son jus cette fois, Cleator, et avec un petit bar ouvert ! C’est une ancienne ville minière où l’on a trouvé de l’or dans les années 1180. En pour le coup on n’a pas été déçus ! D’une façon incompréhensible, des bateaux sont arrivés ici, qui donnent à ce petit bar crado le doux nom de Yacht Club…
On a repris la piste sur une trentaine de km et on a rejoint l’autoroute pour finir par arriver à Sedona. Le ciel est gris et par endroits menaçant, mais il n’a pas plu ! Les belles couleurs sont un peu passées sans soleil, mais demain devrait nous enchanter !
Nous sommes logés au Sedona Pines Resort, gentiment offert par la tante de William !
Demain, visite, balade, trek à Sedona !
A demain !