Sedona, Prescott, Jerome, et rendez-vous au Sunset !

Sedona, Prescott, Jerome, et rendez-vous au Sunset !

Très belle journée aujourd’hui, orageuse (comme souvent ici) en fin de journée…

On a commencé notre périple par Sedona et ses magnifiques roches rouges, bien plus belles au soleil !

On est ensuite allés voir la Chapelle of the Holy Cross, incrustée dans la montagne, qu’on peut voir de loin sur les deux dernière photos… Son environnement est très joli, et elle offre une belle vue sur la vallée de Sedona.

On est ensuite allés faire un tour vers l’entrée de Sedona, côté route de Flagstaff, au nord. Une petite rivière coule ici, la Oak Creek. Un pont enjambe le Oak Creek Canyon où elle coule.

Changement de décor, on a ensuite filé à une centaine de km de Sedona pour faire un tour dans la petite ville historique de Prescott, qui fut en 1964 la capitale de l’Arizona avant qu’il ne devienne un état. En 1867, c’est ensuite Tucson qui est devenue capitale du territoire, puis enfin et toujours Phoenix en 1889. L’état de l’Arizona a été créé en 1912. Le centre historique est petit, et ne compte que quelques rues qui ont gardées leurs bâtiments anciens. Une rue en particulier, Wiskey Row, qui porte bien son nom car elle est remplie de Saloon qui ont su garder un peu de leur authenticité ! On est allés boire un coup dans le plus grand et le plus vieux, le Palace Saloon, qui est à la fois la plus vieille entreprise et le plus ancien saloon de l’Arizona ! Il a été construit en 1877 et reconstruit en 1901 après qu’un gigantesque incendie a détruit la ville de Prescott.

Un très beau bâtiment, le Prescott Courthouse date de 1912. Sur son esplanade une frise chronologique retrace les grands évènements qui ont jalonnés la vie de l’Arizona.

En quittant la ville, on a pris une belle averse de mousson sur la route du retour vers Sedona ! On a fait un petit arrêt à Jerome, que l’on avait déjà visité et adoré en 2018. Ancienne ville minière, devenue ville fantôme, elle retrouve un peu de vie grâce à son cachet, à ses vieux batiments délabrés, et à son charme unique !

On a fini cette longue journée sur les hauteurs de Sedona, pour admirer le coucher de soleil sur la ville. C’est ici un truc à faire absolument. Le ciel n’était pas complètement dégagé, mais rochers rouges, coucher de soleil et dramatic sky donnent souvent de beaux résultats ! Les photos pèle-mêle, sur un peu plus d’une heure d’attente !

Demain on quitte Sedona et l’Arizona pour notre première étape en Utah, Kanab ! quelques arrêts prévus sur la route…

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *